Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X8
Photos
1/206
Roland Fantom X8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Enceintes passives pour fantom x8

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 996 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes passives pour fantom x8
Bonjour,
pour mettre en valeur le son piano qui est très élaboré,y aurait il quelqu'un pour me conseiller deux enceintes actives de bonnes qualités et pas trop volumineuses (type studio) capables de donner un son se rapprochant d'un piano normal...sur mes sonos:lucas ou table amplifiée yamha le son piano n'est pas terrible!!
merci
Bilit72
2
Bonjour bilit72,

le son de piano du fantom X8 ne donnera parfaitement que si tu te mets dans des conditions studio :

çàd enceintes neutres et pièce étudiée.

je te conseille d'éviter des enceintes qui flatteraient trop ton piano,... elles s'avèreraient peut être mauvaises pour les autres sons.

je te conseille d'aller regarder dans la partie du site réservé au enceintes et d'aller poser ta question sur ces forums, tu auras d'avantage d'aide.

j'ai déjà eu l'occasion de tester des FAR comme des FOCAL( solo6be ) ou encore des Dynaudio sur le fantom, toute se révèlent intéressantes mais sonnent différemment.
Les FAR vont rendre ton piano sans plus, les FOCAL vont te rendre un piano rond doux et généreux, les dynaudio vont plutôt favoriser les attaques et lui donner une très grande pèche mais peut être moins de corps dans les médiums. des CABASSE de seconde main pourraient convenir.

Sinon dans les gammes traditionnelles, de simples enceintes ROLAND ou YAMAHA s'avèrent adaptées à leurs produit, pour les Yam, HS80 tout à fait honnête le mettrons bien en valeur.

Une autre idée serait la suivante :
c'est d'enregistrer ton Piano du fantom sur un CD écouter ce CD lors de l'achat de tes enceintes, ce son tu le connais par coeur lorsque tu l'écoutes au casque, conclusion seules les enceintes qui te transmettrons les même émotions te parleront,..et c'est sur celles là que ton choix devrait se porter.

bonne recherche

ludo
3
Salut,

Alors ludo a une bonne démarche. Pour ma part j'ai des enceintes tannoy reveal 6d qui son pas mal du tout. Avec le kit qui permet de régler le son par rapport à la pièce grace à un micro et un programme. J'arrive à me rapprocher du son que j'ai dans mon casque akg k240.

En avant la musique!
4
Bonsoir à tous, je chercherais moi aussi des amplifications pour mon Fantom X8, mais je ne sais quoi acheter. Je dispose d'un budget de 150€ grand maximum et je suis près à acheter bien évidement de bonnes occasions.
Je vous remercie d'avance de votre aide et vous souhaite une bonne soirée,
Cordialement, Romain.
5

EQUISTDIO.NET - Découvrez le site de 2 musiciens passsionnés de synthétiseurs et de musique electronique.
http://www.equistudio.net

RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle :

http://www.rivera-show.com