Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom Xa
Photos
1/142
Roland Fantom Xa

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Configuration (ou défaut ?)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 578 vues
  • 3 followers
1 Configuration (ou défaut ?)
Bonjour
A la mise sous tension du Fantom, je dois, en mode "performance", remettre les paramètres, de balance, transpose et d'effets, de certaines parts à "o".
J'ai pu constater la même chose sur un autre Fantom XA.
Est-ce un défaut ou existe-t-il une manip afin de remettre ces valeur à "o" par défaut.
Mon vendeur n'a pas pu me renseigner et malgré une consultation minutieuse de mon manuel, la réponse m'échappe.
Qui peux m'éclairer ?
2
Tu peux sauvegarder ta performance dans une mémoire interne, et la rappeler à chaque mise sous tension. Les réglages d'effets, de pan, etc ... seront conservés. :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

3
Je travaille mes compos sur mon PC, avec Yamaha XG Works pour le midi, et Logic pour l'audio et le mixage final. Je ne me serre principalement que des sons du Fantom.
Quand je crée des nouveaux fichiers midi , LSO ou XWS, j'ai besoin que les valeurs de transpose, pan et effets des parts du Fantom soient à "o" par défaut (sans manip à chaque fois),dès la mise sous tension, en attendant de leur assigner les valeurs voulues .
4
Je comprends.

Il faudrait voir si on peut pas le programmer pour qu'à l'allumage, il fasse un autoload d'une performance vierge. C'est la seule solution : lui donner un fichier vierge à charger automatiquement à chaque allumage). Je regarde ça quand j'ai 2 minutes. :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

5
Merci Leibniz
L'idée est bonne : à creuser.
En attendant une astuce prise en compte dès l'ouverture de l'écran PERFORM LAYER, j'ai trouvé ça.

-Appuyer sur [LEYER/SPLIT] pour accéder à l'écran PERFORM LAYER
-Maintenir [SHIFT] enfoncé et appuyer sur [F6(INIT)]
-Choisir "Défault"
-Appuyer sur [F6(SELECT)]
-Apputer sur [F6(EXEC)]
@+
6
Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans le sujet du fantom xa : Enregistrer des chansons sur l'ordi . Merci d'avance.