Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom Xa
Photos
1/142
Roland Fantom Xa

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantomiser mon set

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 879 vues
  • 5 followers
1 Fantomiser mon set
Salut, j'ai un Motif 8 et un V-synth V2
Je voudrais fantomiser mon set pour 1000 euros environ... d'après vous fantom Xa ou XR ???
Merci
@+
2
Ca dépend tu veux le fatomiser de quelle façon ? Moi je pense que c'est mieux quand même avec le clavier et c'est plus facile pour éditer des sons etc... Par contre je ne sais pas ce ue vaut le Fantom Xr comme étant un rack. Je n'ai qu'un synthé mais il me plaît beaucoup. C'est le fantom Xa !!
3
Quel interet d'acheter un fantom étant donné que tu possede un motif 8 ? :?!:
Pourquoi tu veux un fantom d'abord et ensuite on pourras voir ce qu'il te faut entre le XA ou le XR
4
Je veux retrouver le grain roland, beaucoup de polyphonie, un synthé généraliste de bonne qualité le plus polyvalent possible,
Certains sons sont moyens sur le motif (nappes guitares entre autres)
5
Le XR c'est bien la version rack ?
dans ce cas je te proposerais le XR pour les sonoritées ,car tu t'embetera moins avec des trucs qui te servirons pas ,ensuite vois si tu as besoin d'un clavier maitre ou si tu utilise tes autres claviers
6
Salut,

Le Fantom XR c'est la version rack du Fantom X. Il dispose de 128 Mo de sons en ROM contre 64 Mo pour le Fantom XA. Sur le Fantom XR tu peux rajouter jusqu'à 6 cartes SRX contre 1 carte SRX sur le Fantom XA.

Maintenant c'est vrai que l'écran du Fantom XR est plutôt petit. Faut voir si tu souhaites avoir les 64 Mo supplémentaires. Ce sont surtout des sons acoustiques : piano, corde, guitare, basse, baterrie...

Peace!

7
Alors nono, tu l'as fantomisé ton set? :mrg:

Le Fantom XR, avec l'éditeur USB à mon avis ça ira mieux que le Fantom Xa. Et puis ça prendre moins de place :clin:

Motif 8 et V-Synth dis donc... Belles bêtes!

Pour ma part j'ai un Fantom X6 depuis 1 semaine et j'en suis super content.
8
Up du fond des ages...
Vivivi je l'ai fantomiser mon set, toujours le motif 8, le V-synth, et finalement j'ai pris le X6...
J'ai failli divorcer mais j'ai le son :clin:
9
Ca c'est de la bonne fantomisation :bravo: