Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom Xa
Photos
1/142
Roland Fantom Xa

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Type de câblage du Fantom Xa

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 840 vues
  • 2 followers
1 Type de câblage du Fantom Xa
Bonjour, je voudrais savoir quel type de câblage serait le plus approprié (est ce que les sorties Jack du Fantom sont symétriques ?) pour pouvoir relier ce synthé à la carte son dont les entrées sont symétriques ?
Merci.
2


Salut

Non ce n'est pas symétrique, il faut désymétriser (point froid à la masse).

3
Que dois je utiliser comme type de câbles pour le relier à ma carte son ?
4
Quels sont les connecteurs d'entrée de la carte son? si c'est des jacks, des jacks mono devraient faire l'affaire.
5
Les connecteurs sont des jacks symétriques. Est ce que des câbles symétriques seraient appropriés ?
6
A priori non puisque le point froid sera en l'air. Des câbles mono mettront le point froid à la masse et ça devrait aller.
7
En fait avec des câbles asymétriques j'ai du bruit...quelle serait la meilleure solution ? (Merci pour tes réponses précieuses :) )
8
quel genre de bruit? ronflette? il faudrait voir comment sont faites les entrées de ta carte son.
9
C'est une Mackie Spike XD 2, ce sont des entrées combo clé et Jack et d'après ce que j'ai vu dans la doc elles sont symétriques.
Le bruit que j'entends dans le casque en sortie est plutôt aigu mais je pense que c'est du au secteur...
10
D'après la doc de l'interface, ça doit fonctionner avec des jacks mono (avec le switch instrument on). Si c'était un problème de cablage tu aurais de la ronflette ou un faible niveau.