Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom Xa
Photos
1/142
Roland Fantom Xa

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet [News] Roland Fantom-Xa

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 964 vues
  • 2 followers
1 [News] Roland Fantom-Xa
Et une nouvelle déclinaison du Fantom, une! Version "économique" de la gamme, celui-ci ne propose plus qu'un seul emplacement pour carte SRX et un afficheur plus modeste, tout en conservant la polyphonie et les capacités de sampling des modèles supérieurs. L'interface semble également avoir été modifiée.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2
Il a l'air bien ce synthé...par contre c'est vraiment dommâge qu'il n'yait qu'un seul slot pour carte d'extension srx...j'me demande s'il est possible de changer facilement de carte..
Reste à savoir pour moi s'il vaut le coup par rapport à 1 motif de la série es...
3
Le fait que personne n'ait laissé d'avis, que les forums à son sujet ne sont pas très fréquentés et animés...me laisse présager qu'il n'est pas très recommandé ou recommandable... :(((

Il me fait vraiment pensé à mon feu JX 305 ....avec son aspect joujou en plastique...que j'adore... :noidea: :aime2:

Il me parait simple d'utilisation, tout comme l'était le JX...
4

Citation : Le fait que personne n'ait laissé d'avis, que les forums à son sujet ne sont pas très fréquentés et animés...me laisse présager qu'il n'est pas très recommandé ou recommandable...



ce serait bien de te faire une opinion par toi meme.sur af tu trouves tout et son contraire !!

c'est un fantom avec moins de possibilité niveaux cartes et moins de 1500 euros pour une workstation !!! fo pas demander des gambas aux prix des crevettes :fache:
5
Ok c'est du light, 128 poly sequenceur 400000 evnt 1 ex c'est vraiment pas admissible :mdr:
11kg seulement. c'est pas assez lourd!
le motif trop puissant... 16,5kg
pas d'ecran tactil qui tombe en panne au bout de 6 mois ou qui se fait dégommé dans ton fly.C'est pas marrant :(((
pour finir il est sampler et Usb, une clef 1giga au cul et le tour est joué.
mes plus puissantes compos je les ai faites chez des copains sur mon W30!
reste que c'est un clavier Roland, donc mou. Exit le W30 exit le Fantom XA :((
y' plus que le triton LE et ses 8kg ou le Karma et ses 10kg bof... je connais pas leur touché.
Y'a un avis sur playback et je le rejoins
6
Salut,

Qu est ce qui est le mieux pour faire des instrus de tout styles, rap, soul, r&b, films......

UNE MPC AKAI couple a une banque de sons ?

ou

UN SYNTHE QUI FAIT TOUT (sampleur, sequenceur, et bourre de sons) PHANTOM ou TRITON


Merci a tous
7
J'pencherai perso vers une soluce Clavier maître + ordi + soft.
Mais si tu veux la jouer à l'ancienne, config classique hiphop

MPC 2000 + Triton le...+ mo'phatt rack
8