Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sons de Mellotron pour le Fantom 06

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 444 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sons de Mellotron pour le Fantom 06
Bonjour à tous, je voudrais savoir si l'on peut télécharger des sons de Mellotron ( TRON) payants ou gratuits, ? Ce clavier n'en a qu'un seul ! Merci George
2
Bonjour,
Il y a une appli Roland qui permet de convertir des instruments soundfont (ou sf2) au format du Fantom.
Si tu fais une recherche "Mellotron sf2" sur le net, tu en auras plusieurs affichés, dont la plupart gratuits.

[ Dernière édition du message le 23/03/2023 à 18:39:10 ]

3
ok merci
en fait c'est un FANTOM 06 , donc les sons ne sont pas compatibles...merci quand même . George

[ Dernière édition du message le 23/03/2023 à 19:12:37 ]

4
Tu en auras probablement certains qui feront partie, éventuellement avec d'autres instruments que le Mellotron, d'un seul fichier sf2 qui regroupe plusieurs presets.
Pour les dissocier et récupérer les mellotrons individuellement pour les importer dans le Fantom, tu dois utiliser ce petit logiciel,
https://sf2-splitter.software.informer.com/1.1/

[ Dernière édition du message le 23/03/2023 à 18:58:51 ]

5
Ok, dommage !
6
L'import des des sf2 convertis par l'appli, ça ne marche en fait que sur le Fantom standard, pas le Fantom 0.

[ Dernière édition du message le 23/03/2023 à 19:28:32 ]

7
tant pis pour moi, sur le Fantom 06 il n'y a que deux malheureux mellotrons pas supers..Merci
George:
8
Si tu disposes de samples de Mellotron, tu peux sans problème les importer et créer des multisamples pour te fabriquer des Tones personnalisés.
9
ok , mais j'ai essayer d'importer ceux du site Roland... Sur 32 mellotrons ils n'en prend que 10, les autres n'apparaissent pas .. Bizarre . George