Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Fantom 8 EX ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Roland sort la nouvelle gamme Fantom EX

• 318 réponses
  • 37 participants
  • 24 573 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Roland sort la nouvelle gamme Fantom EX
346478.png
Cette déclinaison flambant neuve des précédentes workstations Fantom est d’ores et déjà disponible.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Ah super, ça sort enfin, une fois que je me suis séparé de mon Fantom :facepalm:
J'espère que ces banques seront accessibles sur le V Stage...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 20:02:49 ]

302
Je ne suis pas sur Lennon...
Apres le Vstage a d'autres qualités hein...:mrg:
303
Oui, mais ça fait des années que je cherche des bons cuivres. Je sais que les Supernatural Acoustic de Roland ne sont pas mal du tout (je les avais sur le Jupiter 50 et le FA 06), et je désespérais de les avoir sur le Fantom. Donc j'espère que sur le V Stage j'aurai un jour la possibilité de les avoir, même s'il faut les payer.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

304
Effectivement il n'y a pas d'extensions Supernatural pour le V Stage, et il n y a pas non plus l'équivalent des SRX (tu aurais pu te contenter de celle dédiée aux cuivres).
Peut-être regarder eu niveau des banques Zencore, la SDZ142 est dédiée au jazz avec quelques soufflants dedans par exemple.

Si tu n'as pas d'abonnement au Roland Cloud Lennon Mercury, je peux passer en revue de mon coté ce qui pourrait t'intéresser?

[ Dernière édition du message le 21/12/2025 à 18:57:59 ]

305
Oui moi aussi d'ailleurs Lennon, comme dit Manico jette un oeil et on voit ca.:clin:
306
Merci, les gars, c'est sympa :)
Il me faudrait une bonne section cuivres pour jouer des morceaux du style "I'm just a gigolo" et un bon sax pour jouer notamment des morceaux de Goldman.

307
Voici une petite sélection de ce que j'ai trouvé de plus pertinent:

-concernant les sax: SDZ142 Jass Elements: Sweet jz Soprano, Jz Solo A sax, Jz Solo T sax
SDZ149 Bollywood: The Sax Machine

-concernant les sections cuivres: SDZ037 City Stories: Wangan Hwy Brass
SDZ042 Digital Keys: Attack Brass
SDZ051 City Fusion: Hybrid Brs Sec
SDZ049 Modern Afrobeat: Super Horns
SDZ067 Modern Industrial: Belgian Brass
SDZ106 Pop Legend: Killer Brass
SDZ134 Drop Trap: Brass Pit
SDZ142 Jazz Elements: Jazz Brass Sect
SDZ149 Bollywood: Brass Section

[ Dernière édition du message le 22/12/2025 à 10:16:18 ]

308
Merci, je vais regarder ça :)

309
Je ne vois pas ces banques Supernatural Accoustic dans le Roland cloud manager quand je suis sur la rubrique du Fantom EX. Je vois bien celles des Supernatural piano qui y étaient déjà , mais pas les 5 nouvelles , pourtant je viens d'updater mon Roland cloud manager.
Peut-être que je les verrai au redémarrage du pc .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 29/12/2025 à 01:24:25 ]

310
Citation de paladin6169 :
Je ne vois pas ces banques Supernatural Accoustic dans le Roland cloud manager quand je suis sur la rubrique du Fantom EX. Je vois bien celles des Supernatural piano qui y étaient déjà , mais pas les 5 nouvelles , pourtant je viens d'updater mon Roland cloud manager.
Peut-être que je les verrai au redémarrage du pc .

Sur Mac je vais dans l'onglet Instruments matériels, puis FANTOM-6/7/8 EX, elles apparaissent dans SuperNATURAL Acoustic Expansion. Au besoin tu peux filtrer selon le type d'expansions à choisir.

6703114.png

[ Dernière édition du message le 29/12/2025 à 08:51:44 ]

311
J'ai redémarré le Roland cloud manager et je les vois maintenant, ce qui n'était pas le cas avant .

[ Dernière édition du message le 29/12/2025 à 11:37:09 ]

312
Citation de paladin6169 :
J'ai redémarré le Roland cloud aumanager et je les vois maintenant, ce qui n'était pas le cas avant .

Parfait si ça s'arrange
313
Oui j'espère quand même qu'il vont continuer à développer l'OS et les adds on comme ça .

314
Salut tout le monde !
J'ima que ça prepare Le reveillon😀.
J'ai une question pour ceux qui passent devant l'écran.
Dans ma liste d'effet de mon Fantom 8 Ex os 1.02 je ne trouve pas le fameux Shimmer effect qui est sensé être présent. Y'a un truc que j'ai oublié ou quoi ?
Merci 🙏

Analo-Geek !

315
Citation de Moog.Fighter :
Salut tout le monde !
J'ima que ça prepare Le reveillon😀.
J'ai une question pour ceux qui passent devant l'écran.
Dans ma liste d'effet de mon Fantom 8 Ex os 1.02 je ne trouve pas le fameux Shimmer effect qui est sensé être présent. Y'a un truc que j'ai oublié ou quoi ?
Merci 🙏

Salut,

Sur le Fantom tu appuie sur MENU, puis tu sélectionnes EFFECTS EDIT. Tu as donc à l'écran dans l'onglet INTERNAL le schéma symbolisant le parcours du signal au travers des effets, cela pour chaque zone choisie.
Les deux rectangles Chorus et Reverb sont visibles et de couleur verte signifiant que ces effets sont opérationnels. Juste en dessous se trouve le rectangle Edit de couleur grise, tu appuies dessus et un nouvel écran s'ouvre avec les deux catégories d'effets Chorus et Reverb bien séparées, c'est la page de Chorus-Reverb send.
Sous le rectangle Reverb se trouve le type de reverb actuel, tu appui dessus et tu peux choisir d'autres types dont l'effet Shimmer que tu recherches.
316
Merci beaucoup pour tes lumières !
Bon réveillon à tous 🎇

Analo-Geek !

317
C'est vrai qu'il a assuré notre Manico, bon réveillon a tout les Fantom et leurs maitres!:bravo:
318
De rien les zicos!
Bon réveillon à vous!
319
A toi aussi , passez tous un bon reveillon :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/12/2025 à 19:08:36 ]