réactions à la news Roland sort la nouvelle gamme Fantom EX
- 318 réponses
- 37 participants
- 24 573 vues
- 44 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lennon Mercury
J'espère que ces banques seront accessibles sur le V Stage...
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 20:02:49 ]
totounet
Apres le Vstage a d'autres qualités hein...
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
manico97
Peut-être regarder eu niveau des banques Zencore, la SDZ142 est dédiée au jazz avec quelques soufflants dedans par exemple.
Si tu n'as pas d'abonnement au Roland Cloud Lennon Mercury, je peux passer en revue de mon coté ce qui pourrait t'intéresser?
[ Dernière édition du message le 21/12/2025 à 18:57:59 ]
totounet
Lennon Mercury
Il me faudrait une bonne section cuivres pour jouer des morceaux du style "I'm just a gigolo" et un bon sax pour jouer notamment des morceaux de Goldman.
manico97
-concernant les sax: SDZ142 Jass Elements: Sweet jz Soprano, Jz Solo A sax, Jz Solo T sax
SDZ149 Bollywood: The Sax Machine
-concernant les sections cuivres: SDZ037 City Stories: Wangan Hwy Brass
SDZ042 Digital Keys: Attack Brass
SDZ051 City Fusion: Hybrid Brs Sec
SDZ049 Modern Afrobeat: Super Horns
SDZ067 Modern Industrial: Belgian Brass
SDZ106 Pop Legend: Killer Brass
SDZ134 Drop Trap: Brass Pit
SDZ142 Jazz Elements: Jazz Brass Sect
SDZ149 Bollywood: Brass Section
[ Dernière édition du message le 22/12/2025 à 10:16:18 ]
Lennon Mercury
paladin6169
Peut-être que je les verrai au redémarrage du pc .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 29/12/2025 à 01:24:25 ]
manico97
Je ne vois pas ces banques Supernatural Accoustic dans le Roland cloud manager quand je suis sur la rubrique du Fantom EX. Je vois bien celles des Supernatural piano qui y étaient déjà , mais pas les 5 nouvelles , pourtant je viens d'updater mon Roland cloud manager.
Peut-être que je les verrai au redémarrage du pc .
Sur Mac je vais dans l'onglet Instruments matériels, puis FANTOM-6/7/8 EX, elles apparaissent dans SuperNATURAL Acoustic Expansion. Au besoin tu peux filtrer selon le type d'expansions à choisir.

[ Dernière édition du message le 29/12/2025 à 08:51:44 ]
paladin6169
[ Dernière édition du message le 29/12/2025 à 11:37:09 ]
manico97
J'ai redémarré le Roland cloud aumanager et je les vois maintenant, ce qui n'était pas le cas avant .
Parfait si ça s'arrange
paladin6169
Moog.Fighter
J'ima que ça prepare Le reveillon😀.
J'ai une question pour ceux qui passent devant l'écran.
Dans ma liste d'effet de mon Fantom 8 Ex os 1.02 je ne trouve pas le fameux Shimmer effect qui est sensé être présent. Y'a un truc que j'ai oublié ou quoi ?
Merci 🙏
Analo-Geek !
manico97
Salut tout le monde !
J'ima que ça prepare Le reveillon😀.
J'ai une question pour ceux qui passent devant l'écran.
Dans ma liste d'effet de mon Fantom 8 Ex os 1.02 je ne trouve pas le fameux Shimmer effect qui est sensé être présent. Y'a un truc que j'ai oublié ou quoi ?
Merci 🙏
Salut,
Sur le Fantom tu appuie sur MENU, puis tu sélectionnes EFFECTS EDIT. Tu as donc à l'écran dans l'onglet INTERNAL le schéma symbolisant le parcours du signal au travers des effets, cela pour chaque zone choisie.
Les deux rectangles Chorus et Reverb sont visibles et de couleur verte signifiant que ces effets sont opérationnels. Juste en dessous se trouve le rectangle Edit de couleur grise, tu appuies dessus et un nouvel écran s'ouvre avec les deux catégories d'effets Chorus et Reverb bien séparées, c'est la page de Chorus-Reverb send.
Sous le rectangle Reverb se trouve le type de reverb actuel, tu appui dessus et tu peux choisir d'autres types dont l'effet Shimmer que tu recherches.
Moog.Fighter
Bon réveillon à tous 🎇
Analo-Geek !
totounet
manico97
Bon réveillon à vous!
paladin6169
[ Dernière édition du message le 31/12/2025 à 19:08:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte