Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/338
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Questions d'unnouvel acheteur potentiel!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions d'unnouvel acheteur potentiel!
Bonjour a tous..une petite question a propos de cette machine ..comment est l'ergonomie de la machine..je souhaite composer avec un bon séquenceur perfomant..une machine simple d'utilisation ..des bons sons modernes....sachant que j'ai deja un 24 pistes numériques pour enregistrer.. est ce la machine qu'il me faut.. (ou alors yamaha motif xs)? merci d'avance a vous utilisateurs de cette machine.. :D:
2
Je pourrais te dire que le Fantom G est une excellente machine, mais est ce que ce sera LA bonne machine pour TOI ??
Je l'ai dit plusieurs fois, c'est une workstation tout à fait complète et performante pour ce qu'est une workstation actuelle.
Son séquenceur est très bien mais n'égale pas encore les performances d'un séquenceur sur ordi. Sa palette sonore est à mon avis perfectible mais tout à fait utilisable et suffisament variée pour aborder à peu près tous les styles musicaux et il y a la possibilité d'ajouter 2 cartes SRX dont la technologie "supernatural" encore peu exploitée peu réserver de bonnes surprises pour l'avenir.

Personnellement, j'avoue avoir aussi un gros intérêt pour les sons du Motif XS dont certains sont vraiment superbes et que le Fantom G est assez loin d'égaler. Le Motif XS peut bénéficier également de nombreuses banques sons en vente sur le net. Il dispose également d'un partie arpégiateur bien fournie qui fait d'ailleurs défaut sur le Fantom G.
Mais au final je pense que le Motif XS et le Fantom G peuvent très bien se complèter au niveau sonore. Et s'il ne faut faire qu'un choix sur ce point, c'est vraiment une affaire de gôut personnel qui mérite d'être mis dans la balance avec le reste des fonctionnalités. Et sur ce plan ainsi que celui de l'ergonomie, G et XS diffèrent sur certains points et comportent chacun leur lot d'avantages et d'inconvénients...

Un essais en magasin vaudra toujours mieux que de longs discours ! :clin:
3
Comme le dit mon ami Twinton (un petit coucou au passage :clin: ) le Fantom G est une très bonne workstation, en fait j'ai revendu (par manque de finances) mon XS6 afin de me payer un Fantom G6, j'avais besoin d'un outil complet qui me permettrait de composer sans forcément utiliser l'ordinateur, notamment avec un séquenceur audio. Sur cet aspect le FG me satisfait même si comme toute workstation il n'est pas parfait :clin: cela dit il y a de quoi faire et je suis encore loin de l'exploiter à fond, le séquenceur est différent des Yamaha par exemple mais le concept et l'écran du FG en font un séquenceur complet et puissant. Pour les sons je rejoins Twinton dans le sens où je m'attendais à mieux (notamment dans le choix des sons provenants des cartes SRX), surtout en venant du XS, je trouve les sons de guitares, cuivres, cordes et mêmes certains pads plus "gros" sur le XS, j'ai la chance d'avoir un M3-M (xpanded) en complément du FG et globalement les sons du Korg sont à mon goût plus détaillés que ceux du FG, après faut voir ce que les prochaines cartes ARX ou de nouvelles mises à jour pourront apporter au FG :noidea: Je pense néanmoins compléter si je peux le FG par un rack XS :humm: Après rien ne vaut un test détaillé pour se faire une idée plus précise, si tu n'as pas besoin de pistes audio je regarderai de plus près le XS ou le M3 Xpanded mais un FG avec une carte ARX type radias pourrait changer la donne :8)

Bon courage pour ton choix à venir ;)

Fred
4
Merci a vous tous pour ces réponses.. tout cela m'éclaire bien musicalement votre marc
5
Une petite préférence pour le XS ou le Fantom G, alors ??
Tiens-nous au jus sur ton choix ! :clin:
6
Ok ...vous tiendrai au courant..marc