Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/334
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Quelques questions avant achat

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 698 vues
  • 3 followers
1 Quelques questions avant achat
Bonjour, je suis actuellement sur mpc mais je souhaite prendre le fantom g6.

1 Je souhaite savoir s'il est possible d'importer des samples au format wave, de les assigner aux pads du g6 et de les jouer et enregistrer en temp réel comme sur les mpc.
2 Je souhaite savoir si le sampler se suffit a lui même pour la composition d'un morceau de a à z.
3 Même question que la 2 mais pour le séquenceurs.
4 Combien y a t'il de sons et en combien de categories sont ils classés?
5 Y a t-il des sont world dans cette machine?
6 Si quelqu'un sait ou je pourrai me procurer le manuel du g6 en français au format pdf, ce serait cool de me dire ou.

Merci de me repondre et à bientôt.
2
1/ Oui, on peut !
Mais personnellement, j'ajouterais quand même que les pads du Fantom G sont perfectibles : bien que la sensibilité soit réglable, il faut taper assez fort dessus pour bien déclencher les sons et ils sont assez bruyants. D'après ce que j'ai pu entendre ou lire, la qualité des pads des MPC est bien meilleure.

2 et 3/ Oui, c'est possible et le Fantom G peut largement suffir mais ça dépend aussi de ses exigences et de ses attentes personnelles.
On doit sans doute trouver mieux pour sampler et séquencer sur ordi pour un résultat bien plus pro, mais c'est aussi un autre choix, une autre façon de composer...
Mais en tant qu'outil hardware, le séquenceur du Fantom G offre déjà beaucoup de possibilités et permet de mélanger aisément audio et midi.

4/les sons :
1664 patchs presets (répartis en 38 catégories) et 512 emplacements users.
256 patchs GM.
64 drums kits presets et 64 emplacements users.
512 live sets (répartis en 38 catégories) et 512 emplacements users.
8 studio sets et 128 emplacements users.

5/Oui, il y a quelques sons ethniques, pas nombreux...
Mais ça dépend aussi de ce qu'on entend par "world"...

6/Il me semble malheureusement que le manuel pdf en français n'est pas disponible...
3
Salut,

Histoire d'apporter ma petite pierre à l'édifice,

Le lien du mode d'emploi du Fantom G est disponible à l'adresse suivante :


http://manuals.roland.be/Francais2/FANTOM-G_fr.pdf

@ +

Fred
4
Ha ben c'est cool, ça !! :bravo:
5
A chacun son tour de s'entraider ;)

A force de chercher partout à propose de mes histoires de garantie, je connais le site de Roland par coeur :bravo:

@ +

Fred
6
C'est en effet une bonne philosophie :clin:
7
Merci beaucoup les gars, vous assurez!
8
Pas de quoi :)
9
Au fait, Fred, tu as fait ton choix ? Tu envisages toujours d'acheter un Fantom G en Angleterre ??
10
Non, pas du tout.

Aucune réponse écrite, c'est un peu ma quête du moment, mais je ne désespère pas, je te tiens au courant via un autre forum ;)

D'autant plus que plus le temps passant, j'ai une certaine hésitation sur l'instrument...

Mais ça c'est une autre histoire :lol:

@ +

Fred