Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2009 à 15:41:56Roland Fantom G6 comme arrangeur ?
Bonjour,
Je suis bien intéressé par ce clavier, mais j'hésite encore par rapport au Motif XS.
Je viens de parcourir la notice (merci Fred ), mais je n'arrive pas à savoir si comme le Motif XS, il y a la reconnaissance d'accords sur le même principe qu'un arrangeur.
Je m'explique:
J’aimerais savoir s’il est possible de programmer des styles simples (drum, basse, guitare) avec reconnaissance des accords de la main gauche (min, MAJ, 7 ème…)
J'utilise très peu, d'ailleurs, de moins en moins, la fonction arrangeur mais plutôt mes midi files, mais j'aime bien, de temps en temps, profiter de cette fonction.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner
MERCI ...
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/01/2009 à 15:51:17
Non. L'arpégiateur du Fantom G est bien moins complet que celui du Motif XS.
On peut obtenir grâce aux 4 arpégiateurs simultanés et harmonisables du XS des "mini accompagnements" mais cela n'est absolument pas possible avec le Fantoom G !
Attention on est quand même très loin des possibilités d'un arrangeur à ce niveau. On a bien à faire à 2 produits bien différents, mais j'avoue avoir apprécié aussi cette fonction du Motif XS.
0
chouvy
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 04/01/2009 à 17:52:53
Merci TWINTON pour ta réponse,
Décidément, je vais vraiment avoir du mal à choisir...