Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/334
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Mode studio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 813 vues
  • 2 followers
1 Mode studio
Bonjour,

J'ai dû toucher un truc qu'il ne fallait pas car, quand je veux enregistrer un piste midi autre que la 1 il me joue toujours la piste 1 avec.

ex.:

J'ouvre 3 pistes midi dans cubase avé le fantom editor, sur la 1 j'ai un piano , la 2 une bass, la 3 une guitare, et bien que je joue la bass ou la guitare, il me joue aussi le piano ?

Pouvez-vous m'aidez ?


Big up
2
Je pense que le voyant "Keyboard sw" (keyboard switch) de ta piste de piano (ta piste 1) doit être activé en position "on" alors qu'il devrait être désactivé
Pour accèder à ce voyant : en mode "STUDIO Play", appuis sur "F6", voyant "Keyboard sw" sous "recording sw". Tu l'actives ou le désactives avec la molette alpha-dial.
3
Merci twinton, je viens de regarder et non il n'est pas activer, ni aucun. Il n'y a que le Recording sw de toutes les pistes qui est sur REC + piste 9 sur sample + piste 10 sur rhytmic et l'aperge sur la piste 1.

Par contre, quand il n'est pas relié à cubase, tout va bien. Du coup, vu que tu connais bien le sujet, je pense que ça vient plus du DAW. :???:

SI vous pensez à autre chose, pour le moment je ne joue la piste 1 qu'en dernier :| à défault de trouver ce qu'il ne va pas :??:

Big up
4
Ok. Alors je ne vois pas trop pour le moment d'où peut venir ton problème...
:??:
En fait, je n'utilise pas mon G7 avec Cubase, je me contente du séquenceur interne.
5
...quand même, je viens de penser.. Lorsque tu sélectionnes ta piste à enregistrer, est ce que tu le fais depuis le Fantom G ou depuis Cubase ?
Il faut je pense, lorsque tu enregistres ta piste 1, qu'elle soit sélectionner sur le G et sur Cubase, idem pour la piste 2, etc.... et ne pas laisser la piste 1 sélectionnée sur le G lorsque tu en enregistres une autre sur Cubase.
6
J'ai essayé de selectionné la piste à joué mais toujours pas. J'ai tellement trifouiller pour la synchro que j'ai du touché à un truc midi qu'il ne fallait pas :??:

Merci twinton

Big up

EDIT:

J'ai trouvé, en faites, le sw sur on mais dans l'onglet "EXTERNAL KEYBOARD RANG" dans l'éditor.