Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/01/2009 à 14:14:16Mode studio
Bonjour,
J'ai dû toucher un truc qu'il ne fallait pas car, quand je veux enregistrer un piste midi autre que la 1 il me joue toujours la piste 1 avec.
ex.:
J'ouvre 3 pistes midi dans cubase avé le fantom editor, sur la 1 j'ai un piano , la 2 une bass, la 3 une guitare, et bien que je joue la bass ou la guitare, il me joue aussi le piano ?
Pouvez-vous m'aidez ?
Big up
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/01/2009 à 16:11:00
Je pense que le voyant "Keyboard sw" (keyboard switch) de ta piste de piano (ta piste 1) doit être activé en position "on" alors qu'il devrait être désactivé
Pour accèder à ce voyant : en mode "STUDIO Play", appuis sur "F6", voyant "Keyboard sw" sous "recording sw". Tu l'actives ou le désactives avec la molette alpha-dial.
0
Silverback
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 06/01/2009 à 19:02:37
Merci twinton, je viens de regarder et non il n'est pas activer, ni aucun. Il n'y a que le Recording sw de toutes les pistes qui est sur REC + piste 9 sur sample + piste 10 sur rhytmic et l'aperge sur la piste 1.
Par contre, quand il n'est pas relié à cubase, tout va bien. Du coup, vu que tu connais bien le sujet, je pense que ça vient plus du DAW.
SI vous pensez à autre chose, pour le moment je ne joue la piste 1 qu'en dernier à défault de trouver ce qu'il ne va pas
Big up
0
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 06/01/2009 à 19:19:42
Ok. Alors je ne vois pas trop pour le moment d'où peut venir ton problème...
En fait, je n'utilise pas mon G7 avec Cubase, je me contente du séquenceur interne.
0
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 06/01/2009 à 19:23:44
...quand même, je viens de penser.. Lorsque tu sélectionnes ta piste à enregistrer, est ce que tu le fais depuis le Fantom G ou depuis Cubase ?
Il faut je pense, lorsque tu enregistres ta piste 1, qu'elle soit sélectionner sur le G et sur Cubase, idem pour la piste 2, etc.... et ne pas laisser la piste 1 sélectionnée sur le G lorsque tu en enregistres une autre sur Cubase.
0
Silverback
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 06/01/2009 à 19:30:00
J'ai essayé de selectionné la piste à joué mais toujours pas. J'ai tellement trifouiller pour la synchro que j'ai du touché à un truc midi qu'il ne fallait pas
Merci twinton
Big up
EDIT:
J'ai trouvé, en faites, le sw sur on mais dans l'onglet "EXTERNAL KEYBOARD RANG" dans l'éditor.