Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/345
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Quel est l'intérêt du séquenceur audio avec si peu de mémoire ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est l'intérêt du séquenceur audio avec si peu de mémoire ?
Voilà, tout est dans la question. Ce synthé a l'air intéressant mais on ne peut apparemment pas brancher de disque dur externe...

Cela aurait été trop beau et aurait fait de l'ombre au Korg Oasys.

Mais si le DTD avait été possible, je l'achetais immédiatement.
2
La RAM du Fantom G peut-être étendue jusqu'à 1 Go depuis la version 1.20 de l'O.S, déjà avec les 512 Mo on pouvait s'en sortir pour faire ses projets, évidemment tu ne pourras pas faire 50 morceaux utilisant audio + midi avec uniquement la RAM, mais si tu fais un projet à la fois, le FG est très bien en séquenceur audio + midi tout intégré, j'ai fait un essai de morceau d'environ 5 mn avec audio et midi avec les 512 Mo et je n'ai pas eu de souci particulier. Pour le DTD ce n'est pas (encore) possible mais pourquoi pas lors d'un prochain O.S, avec la version 1.2 on peut déjà mettre des clés USB de plus de 2 Go (ce qui posait problème avant), alors pourquoi pas ne pas imaginer une telle possibilité qui serait effectivement très intéressante :8)

Pour info si tu cherches un FG6, j'en ai un neuf, non déballé, sous garantie, je le vends au prix de l'occasion avec 512 Mo de RAM, clé USB 2 Go + souris USB + câble USB + manuels + CD... :clin:

ASUS N552VW  - Live 11 Suite - Reason 12 - Omnisphere 2.6 - Komplete 12 - Arturia V Collection - VST - Focusrite Scarlett 18i8 G3 - Presonus ERIS5 - iPad AIR - AKG K701 et K550...

3
Merci pour tes infos. Et je prends note pour ton appareil. J'attends d'abord de vendre mes propres appareils avant d'envisager un achat (un VS 2400 CD, MachFive 2 et une paire de Prodipe 8)
4
Bonne chance pour ta vente :clin:

ASUS N552VW  - Live 11 Suite - Reason 12 - Omnisphere 2.6 - Komplete 12 - Arturia V Collection - VST - Focusrite Scarlett 18i8 G3 - Presonus ERIS5 - iPad AIR - AKG K701 et K550...

5
merci eiko pour tes infos !!
donc si j'ai bien compris, on peut donc bien installé 1 GO de ram sur le fantom G6 ???
cela peut etre bien plus confortable pour ceux qui travaillent notament en multi échantillons !!!!
pour les clefs usb les 8 go sont reconnues !!!!
A+

(...)