Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/334
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Que pensez vous des strings?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 868 vues
  • 0 follower
1 Que pensez vous des strings?
Bonjour a tous !
voila je voulais avoir vos avis sur les strings que propose le fantom g6 car je possede la bete et je dois vous avouer que je les trouve pas d'un super realisme ....
alors perso j'utilise principalement le mode studio pour beneficier des 16 parts puis je sequence avec ma mv 8800, si vous avez des conseils pour faire ressortir mieux tous ces violons , full strings, .... je suis preneur car je trouve qu'il manque un truc :)
si quelqu'un a meme une idée sur une autre becane qui me correspondrait (je suis plutot classique , pianos , guitare violons , bell , sitar,...) comme un rack ou voir meme un instrument virtuel bien que je preferais ne pas toucher au pc tout du moins pour la creation de mes boucles je dirais.

j'attend vos reponses merci!
2
Les sonorités strings du Fantom G ne sont pas des plus mal, même si les meilleurs formes d'onde des cartes SRX-04 et 06 ne sont pas utilisées.
Après, je dirais surtout qu'il n'est pas si évident que ça de bien faire sonner une orchestration d'instruments classiques. Pour par exemple recréer un ensemble de cordes, il vaut mieux idéalement enregistrer plusieurs pistes de violons, violoncelles, etc..., plutôt que de plaquer un accord d'une sonorité du style "string ensemble". C'est sûr, ça demande beaucoup de travail, mais les résultats sont normalement garantis plus réalistes.
Pour une workstation, on est cependant généralement limité par le nombre de pistes et la polyphonie.
Les articulations sont également très importantes et il est bon de disposer d'un grand nombre de variantes.

Les sons les plus réalistes dans ce domaine, se trouvent certainement actuellement du côté des logiciels et banques de samples, mais je n'étant pas spécialement afficionado de MAO, je n'ai pas de références exacts en tête...

Si on reste dans le domaine du hardware, il peut être intéressant de mélanger les marques pour ajouter plus d'épaisseur et une coloration plus réaliste aux sons.
Les sonorités orchestrales du Motif XS ne sont pas mal du tout; une belle évolution par rapport au Motif ES, et il y a également des banques de samples disponibles (pour la version clavier).
Je connais moins les sons Korg...
Beaucoup s'accordent cependant à dire que c'est Kurzweil qui fournit les meilleurs sons de strings, et ce depuis un bon moment ! En tout cas, c'est vrai, les démos orchestrales du PC3 sont assez bluffantes !!
3
Salut twinton merci pour ton coup de main sa m'a bien eclairé !
je suis allé jeter un coup d'oeil sur le pc3 et c'est vrai qu'il a l'air super chouete l'engin mais comme tu dis il n'existe pas encore de versions rack c'est vraiment dommage ....
je vais essayer au maximum de travailler avec plusieurs types de strings comme tu me l'a conseillé pour rendre le truc plus realiste mais n'etant pas un expert non plus j'espere comme meme aboutir a quelque chose de satisfaisant je dirais.
je me tournerais peut etre si vraiment sa me plait pas vers du software genre vsl j'ai entendu des demos qui m'ont semblé super realiste bien que de bosser sur pc m'enchente guere...
merci pour tout en tout cas ! :D:
4

Citation : Que pensez vous des strings?

Perso j'aime bien. Très sexy si bien porté.


ok, je :fleche:
5

Hors sujet : Le titre mérite sa place ici : Les titres de thread ambigus :mrg: