Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/334
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet RPS Fantom G

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 854 vues
  • 2 followers
1 RPS Fantom G

Je viens de charger la version 1.3 et il doit y avoir des (centaines de RPS).Ben moi! quand je prends le premier live,je vois bien qu'il y a 16 RPS sur les pads,mais quand je change de patchs,se sont toujours les mêmes RPS mais avec le son du nouveau patch.
Alors!, si quelqu'un peut m'expliquer comment faire.Merci

2
Bon ben ! pas de réponses? cela semble vouloir dire que c'est pour tous le monde pareil !!!
Eh ben, leur nouvel OS,pas de quoi faire péter le bouchon de champagne.C'est comme pour les sons,ils ne doivent pas trop se fatiguer les programmeurs chez Roland,il faut tout se faire tout soi même pour sortir quelque chose de bon,ou alors ils sont moins bien payés que chez Yam. Heureusement que pour l'interface,c'est un modéle du genre.Pour le moment ,personne n'a fait mieux.
Alors pour l'OS? , je dirais! (( PEUT MIEUX FAIRE ))
3
Je ne sais pas exactement, car j'ai maintenant revendu mon FG il y a quelques mois, mais il me semble que tu peux au moins accèder à la totalité des RPS, qui ne sont ni plus ni moins que des phrases préenregistrées, depuis le mode STUDIO "Edit", via l'onglet "phrase list".
Tu pourras là au moins toutes les écouter.
Il doit y avoir ensuite un moyen de réassigner les RPS à ta guise dans les Live Set, mais là je n'ai plus du tout le souvenir des manip' à faire.

Allons allons, il faut être un peu clément avec Roland ! Ce nouvel OS est un pas en avant.
Tous les RPS dont tu parles ne font pas vraiment partie de ce nouvel OS, c'est d'abord un projet à l'initiative de Roland usa pour fournir de nouvelles phrases musicales car c'est vrai que le FG était un peu "vide" au départ...
Concernant les nouvelles focntions même de l'OS, c'est tout de même pas si négligeable : possibilité de d'importer (et donc de programmer totalement) ses propres modèles d'arpégiateurs ou ceux issus de midifiles, plue de possibilités d'assignation des contrôleurs en mode LIVE, entres autres....

"Peux mieux faire" oui, je pense aussi... Le jour où les fonctions du séquenceur internes seront encore enrichies et améliorées. A savoir si ce sera pour le FG ou un prochain modèle de Workstation Roland...?

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 14:57:48 ]