Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/345
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet La qualité sonore du G6

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 6 350 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La qualité sonore du G6
Bonjour,
j'ai vu sur youtube des vidéos ou le Fantom G6 sonnait franchement pas terrible.
Je cherche une workstation, et je trouve qu'il a l'air super bien fait.
Donc je ne sais pas si ce qu'on entends sur les vidéos, c'est du aux gens.
Que pensez vous des convertisseurs du g6 , avez vous déjà enregistré de la musique de niveau PRO dessus ?
L'ecran est il tactile ?
J'hésite entre le fantom g 6 , Un yamaha  ou un korg de la même gamme .

Ou alors je prends une mpc 1000 avec un recorder hard et un synthé moyen de gamme.
Je voudrais mettre 1000 E-1500 E une bonne fois pour toute et ne plus faire que de la musique et plus du tout d'informatique pendant 5 ans.

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 19:51:30 ]

2
Salut,

Pour la qualité , je le trouve bien.

Et pour le son pro, et bien écoute The Roots ou d'autres groupes qui joue avec :-D

1000 € heu ... c'est même pas le prix d'un G6 ou XS6 :-( (aucun n'a l'écran tactil)

Big up

3
C'est surtout sur les sons acoustiques qu'ils sont un peu à la rue.
Mate les guitares acoustiques du XS ou encore les Rhodes ... le son du Fantom est très particulie trop propre un peu mince, sur les synthés par contre il s'en tire pas mal beaucoup mieux que le XS.
J'ai été agréablement surpris par le son du AX SYNTH.
Pour vraiment se démarquer c'est surtout les filtres, il faudrait que les constructeurs remettent des filtres avec de la personnalité c le gros prob ....
4

As tu déjà écouté cette démo, tout les sons utlisés sont des présets d'usine

https://www.dailymotion.com/relevance/search/roland%2Bfantom/video/x73nme_demo-roland_musi

5
Salut, tu nous a deja bassiné 150 ans avec l'informatique et la sonorité "PRO" ici : 
https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/forums/t.371770,marre-de-l-ordi-lequel-choisir.html

Arrete stp de demander ce qui sonne pro ou pas, que tu veu arreté l'informatique ...
j'ai rien contre toi mais tu commence a être usant a rabacher les même chose dans plusieur catégorie.
Des tas de gens t'on donner des conseils trés utiles et pédagogues, a toi de les écouter, sinon tu peut toujours aller dans un magasin , un vendeur se fera la plaisir de te dire ce qui est pro ou pas
6
7
8
salut
pour la qualité sonore du g6 il faut d'abord bien déterminer ton orientation musicale.
personnellement je l'ai depuis quelques mois et pour mon style musical il me convient plutôt bien.
mais il est vrai que la concurrence ne propose jamais "mieux" ou plus "pro"...elle propose "différent".
le g6 est à mon sens plus convivial qu'un xs6 ou m50, mais certains types de sonorités sonnent mieux.
tu recherches une workstation puissante ??? attardes toi du côté du fusion 6 hd mais là encore c'est une affaire de gout ....et de patience.
peace

(...)

9
Moi je trouve que les sonorité du XS et du Fantom G sont plus ou moins complémentaires, quand je cherche un son et que je ne le trouve pas sur le XS, je le trouve souvent sur le Fantom G et inversement. Le mieux c'est donc d'avoir les 2 je pense mais niveau au niveau du budget ça fait mal...
10
Où d'avoir les 3 japonais.......