Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/334
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet clef usb, midifiles et autres petits tracas

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 687 vues
  • 3 followers
1 clef usb, midifiles et autres petits tracas
salut les fantomaniac
je viens enfin de l'acquérir !!!!
petit bémole je ne peux pas importer de midifiles via la clef usb, ni la mise à jour 1.30 !!!! 
si une âme charitable voulait bien m'aider..... 

(...)

2
Essaye avec une autre clé usb..., certaines ne sont pas compatibles...
En tout cas, ne prend pas une clé de plus de 8 Go (c'est la capacité maxi acceptée par l'OS).
3
merci beaucoup pour ta réponse mais....mea culpa j'ai oublié de préciser que j'ai essayé avec 4 clefs _usb différentes....je viens d'acquérir un pc neuf aujourd'hui je vais donc retenter l'expérience...
merci encore

(...)

4
Oui..., quoi que je ne vois pas trop en quoi le pc pourrait être en cause dans cette situation...
As-tu bien formaté ta (tes) clés usb directement sur le fantom G ?
Pour le transfert d'os, as-tu vérifié que ta clé contenait uniquement le "programme" du nouvel OS, qui doit être placé à la racine de la clé, sans aucun autre fichier ?
5
Salut pour la mise à jour, twinton à raison. Il ne doit y a voir que le fichier d'update dans la racine de la clé.
Tu allumes le fantom avecc la clé insérée et le tour est joué.
N'oublie pas de supprimer le fichier d'update sur la clé une fois la mise à jour terminée (sinon l'update se fera à chaque fois que tu allume la bête)

Pour les fichiers midi,

Une fois que ta clé est formater dans le fantom, Sauve ton projet sur la clé USB.
Une fois fait, met la clé dans ton pc puis ouvre le dossier de ton projet (xxxxx.prj)
tu trouveras un dossier SEQ, ouvre le et tu découvrira un autre dossier nommée SMF (c'est ici que tu met tes fichiers midi).

En principe tu pourras alors importer directement tes fichiers midi via le fantom G.

Autre solution sans passez par la clé USB, Connecte le Fantom via USB à ton PC (en ayant préalablement installé les drivers), appuye sur Menu --> USB Storage --> interne ou externe (en fonction de tes besoin) ouvre ton fichier projet et même procédure que ci dessus

J'espère que cela t'aidera un peu !

6
salut les fantomaniacs
un grand merci à tous pour vos solutions....çà y est je peux lire les midifiles et maintenant l'O.S....pour le reste ben gros bisous

(...)