Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/334
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Compatibilité des fichiers SMF avec la carte ARX1 du fantom G

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 889 vues
  • 2 followers
1 Compatibilité des fichiers SMF avec la carte ARX1 du fantom G

Bonjour à tous ! Il m'arrive une galère dont j'arrive pas à sortir. J'ai acheté la carte ARX 1 Drums et je cherche à faire en sorte qu'elle reconnaisse via le studio les fichiers SMF de Drumcore avec lesquels je travaille depuis une année. Impossible... J'ai relu deux fois la notice, j'ai tenté de reparamétrer les phrases midi, j'ai prié, mis deux cierges, imploré , rien à faire. Je dois être un âne. Si quelqu'un a un conseil je suis vraiment preneur car je ne m'attendais pas à ce qu'il y est ce style de complications.

Concernant la carte ARX1, je suis en train de la tester. Vraiment, elle sonne. Si les fichiers SMF ne peuvent être lus simplement, je ne comprendrai pas que Roland oblige les utilisateurs à re-programmer toutes les boucles sans possibilité d'import... 

Merci à l'âme charitable qui m'éclairera...
2
Bonjour,

Ce que tu peux essayer c'est de muter ta piste 10 dans le mode studio (avec le petit bouton mute SW) puis d'appuyez sur EXP1 ou 2 (où se trouve ta carte ARX) et ensuite paramètrer le canal RX de la carte sur 10 (sauf si t'es smf sont sur un autre canal, mute le canal correspondant et assigne le même canal à ta carte ARX). Par défaut, la carte ARX recoit sur le canal 1. Donc si tu préfère, Mute simplement le canal 1 du mode studio et fait en sorte que le SMF envoi sur le canal 1. Tu devrais alors entendre ton fichier SMF joué par la carte ARX.
J'espère que cela pourra résoudre ton problème.

Musicalement
3

Merci merci

Cela fonctionne. Je suis content de récupérer le contrôle.

Une nouvelle fois, merci.