Au secours !!! Fantom grillé ???
- 12 réponses
- 8 participants
- 2 968 vues
- 9 followers
locdog91
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2011 à 18:44:27Au secours !!! Fantom grillé ???
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème suite a ce que le courant ai sauté chez moi !!!!
Quand j'allume le synthé > l'écran est blanc et les 4 premiers pads sont allumés
pendant quelques secondes puis le synthé s'éteint. De plus il y a un bruit bizarre au niveau de l'alimentation !!!!
Je ne trouve pas ou se situe le fusible afin de le changer, quelqu'un à une idée ???
Je suis dégoutééééééé je ne sais pas quoi faire !!!!
J'ai un gros problème suite a ce que le courant ai sauté chez moi !!!!
Quand j'allume le synthé > l'écran est blanc et les 4 premiers pads sont allumés
pendant quelques secondes puis le synthé s'éteint. De plus il y a un bruit bizarre au niveau de l'alimentation !!!!
Je ne trouve pas ou se situe le fusible afin de le changer, quelqu'un à une idée ???
Je suis dégoutééééééé je ne sais pas quoi faire !!!!
https://soundcloud.com/locdogmusic
- 1
- 2
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/10/2011 à 20:34:38
Outre l'alimentation, la carte mère en a peut-être aussi pris un coup... Dans ce cas c'est pas bon....
Tu n'as plus qu'à contacter ton SAV, je pense, ou trouver un réparateur. Bon courage !
Tu n'as plus qu'à contacter ton SAV, je pense, ou trouver un réparateur. Bon courage !
locdog91
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 26/10/2011 à 21:10:19
aie aie aie la carte mere j'y avais pas pensé ! Car vu qu'il s'allume, je pense pas que ce soit un problème de fusible ou d'alim (malgrès le bruit bizarre quand il est branché et allumé)
Je suis en deuil !!!!!!!!!
Connais tu un site ou je peux trouver des tutos pour démonter et vérifier la panne ???
Je suis en deuil !!!!!!!!!
Connais tu un site ou je peux trouver des tutos pour démonter et vérifier la panne ???
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 26/10/2011 à 21:26:42
Citation :
Non pas du tout..
Mais encore une fois, à mon avis, il vaut mieux prendre contact dans ce cas avec un réparateur agréé. C'est franchement plus prudent !
ps: tu peux toujours chercher, je ne pense pas qu'il y ait de fusible dans ce genre de synthé...
locdog91
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 26/10/2011 à 22:01:53
Pas de fusible ??? c'est complètement con sérieux !!! En tout cas je pense que je vais suivre tes conseils et ne pas l'ouvrir !!! Ce que je comprend pas, c'est que tous mes autres appareils (mv 8800, monitorings, ecran pc etc) branché au moment de la coupure, eux n'ont pas été endommagés....
shkaria
916
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 28/10/2011 à 23:15:21
hi,regardes au niveau de ton assurance pour les frais de réparation....et pour trouver les fusibles..ça se passe sur le bloc alim à l'interieur..et à mon avis si il s'eteint ......c'est simplement parce qu'il se met en securité..,donc effectivement tu dois avoir un gros problème!!dsl pour toi...
locdog91
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 31/08/2014 à 17:13:20
2 ans après cette tragédie.... je vais vous raconter la suite de cette histoire...
J'ai contacté ROLAND directement pour les interroger sur un éventuel défaut du fantom...
Après avoir discuté, justifié, négocié et passé de nombreux coups de fil au centre européen... Ils m'ont réparé le fantom à titre Gratuit !!!!
J'ai eu de la chance (ma proprio aussi car elle aurait raqué sinon ;p )
Donc un grand merci à ROLAND pour leur gentillesse ...
Musicalement
Loc Dog.
J'ai contacté ROLAND directement pour les interroger sur un éventuel défaut du fantom...
Après avoir discuté, justifié, négocié et passé de nombreux coups de fil au centre européen... Ils m'ont réparé le fantom à titre Gratuit !!!!
J'ai eu de la chance (ma proprio aussi car elle aurait raqué sinon ;p )
Donc un grand merci à ROLAND pour leur gentillesse ...
Musicalement
Loc Dog.
Jupiter777
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 09/11/2014 à 22:59:41
C cool! Tu as envoyé ton Fantom chez quel réparateur?
locdog91
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 07/02/2015 à 15:19:16
@sweetchord : Je l'ai apporté chez un petit réparateur agrée ROLAND à Pigalle, dans une rue qui descend là ou stars music fait angle.
Ils l'avait d'abord ouvert pour constater les dégâts puis à la demande de ROLAND, l'ont renvoyé au centre de réparation européen de Roland directement, ils l'ont réceptionné lorsqu'il était réparé
Une histoire compliqué mais qui fini bien !!!
Ils l'avait d'abord ouvert pour constater les dégâts puis à la demande de ROLAND, l'ont renvoyé au centre de réparation européen de Roland directement, ils l'ont réceptionné lorsqu'il était réparé
Une histoire compliqué mais qui fini bien !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2