Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet QUESTIONS (je lai essayer aujourdhui c de la BOMBE!)

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 088 vues
  • 5 followers
1 QUESTIONS (je lai essayer aujourdhui c de la BOMBE!)
Je plannifie l'achat du G6 ou 7 usage (introuvable) mais avant jaurais quelques questions
(L'interface est Genial! Mais les touches jaime plus ou moins sur celui jai essayer elles sont un peu dures a enfoncer, est-ce normal au debut?)

-Si je comprends bien la memoire de chaque track je vais creer n'ira pas dans le FANTOM mais dans une cle USB?
-Si j'importe un fichier midi de piano par exemple fait sur GuitarPro; puis-je utiliser les patchs du synthe par exemple si je le veux en Brass?
-Puis-je le relier par exemple a ma console BR-900?
-Y a-t-il un software qui vient avec et si je l'achete usage et le software ni le manuel sont present est-ce trouvable sur le net?
-Est-ce possible par exemple ayant Kontakt2 d'importer des patchs entieres et si oui combien environ?
-Croyez-vous que bientot ils sortiront un modele encore plus performant ou ce ne sera pas avant 1-2 ans?
-Croyez-vous quil y en aura bientot sur Ebay?
-Qu'y a-t-il comme diffenrence a part les touches entre le G6 et le G8?

Merci!
2
:?: :?: :?:
Il y a vraiment de drôle de questions dans tout ça. :oo:
Quelques réponse malgré tout...

Non il n'y aura pas de synthé plus performant dans 1 ou 2 ans chez Roland et en workstation en tout cas.

Bientôt sur Ebay?
Ca dépendra de ceux qui l'auront acheter, personne ne peut répondre à cette question à l'avance.

Différence entre G6 et G7 A PART LES TOUCHES, rien c'est le même moteur, le G8 a un toucher lourd!

Quand au reste, faut attendre un peu...
3
Pour ebay, il y avait une enchère qui s'est fini hier soir.

sinon en allant sur google tu tapes roland fantom g6 et tu verras des sites de vente en ligne dont un qui le vend 1990 euros, il est en stock et frais de port payé. c'est pas mal non? attends je regarde le lien du site.
http://www.playback.fr/roland-fantom-g6-26611.html

va y faire un tour, tu trouveras peut être ton bonheur.
4
Il viend juste de sortir!!!! :fou:

5

Citation : Croyez-vous que bientot ils sortiront un modele encore plus performant ou ce ne sera pas avant 1-2 ans?



J'adore cette question ;)


Citation : Si je comprends bien la memoire de chaque track je vais creer n'ira pas dans le FANTOM mais dans une cle USB?



Ca va d'abord dans la mémoire du Fantom. Tu mettras tes données sur la clé USB pour pas les perdre en éteignant le synthé (bien qu'il doit y avoir une petite mémoire interne non-volatile, donc qui reste quand on l'éteint, mais pas énorme).

Citation : Y a-t-il un software qui vient avec et si je l'achete usage et le software ni le manuel sont present est-ce trouvable sur le net?



Si tu trouves en mai 2008 un Fantom G sur eBay sans manuel et sans software, c'est probablement un Fantom G volé en backstage... Sinon, oui, c'est trouvable sur le net. On peut généralement acheter le mode d'emploi chez un revendeur Roland, parce que lire le manuel sur un écran, c'est merdique.

Citation : Qu'y a-t-il comme diffenrence a part les touches entre le G6 et le G8?



Le poids et l'encombrement. C'est tout (ah non, l'inscription à l'arrière est pas la même non plus).