Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Infos sur les clés usb pour nos fantom G

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 240 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Infos sur les clés usb pour nos fantom G
Salut à tous et toutes,

Je suis surpris par la non prise en compte de ma clé 8 Giga par le fantom G !

Celle ci s'allume bel et bien lorsque je la connecte au G8 mais c'est tout !impossible de l'utiliser, elle n'apparait pas à l'affichage info du G8 !

J'ai pris soin de la formater sur le pc avant au format FAT32 pour qu'elle soit bien reconnue, rien n'y fait !

j'ai essayé avec une clé de 4 giga sandisk, idem cela ne fonctionne pas !

J'ai essayé avec une clé de 128 mo, cela fonctionne !

enfin, avec une clé de 2 giga Sandisk, cela marche aussi, nickel !

Cela voudrai t-il signifié qu'au delà de 2 giga pour une clé, le Fantom G ne la prend pas en compte ??? :???: :oo: bizarre, si vous avez des infos, n'hésitez pas !!
2
Je sait pas si ca pourras t'aider mais j'ai pu mettre un clé de 4 giga a mon fantom mais je l'ai au prealable formater sur le fantom est ce que ce n'est pas de la que viendrais ton probleme comme tu la dit plus haut te le formater sut ton pc essaye plutot sur le fantom j'espere que j'ai pu t'aider slt a plus :bravo: :bravo:
3
Je confirme qu'il faut formater la clé usb depuis le Fantom, sinon ça ne fonctionne pas. Aller dans SYSTEM (via la touche "menu" en bas à gauche de l'écran) et choisir le menu permettant de formater la clé. Ensuite suivre les instructions.
Ensuite, branche la clé sur ton PC et tu verras qu'il y aura un folder "Fantom G" de créé, et dans celui-ci un autre folder "Import" où tu place les samples que tu veux charger sur le Fantom.
4
Hummmmmmmmmmm, mais cela ne marche pas de mon coté ! quand je mets ma clé de 8 giga, par exemple, j'essaye en vain de la formater depuis le fantom et la il me dit : clé usb pas présente ! alors que le voyant de cette dernière clignotte.Et elle me bloque le fantom G ! depuis le départ, j'ai voulu la formater à partir du fantom, ce n'est qu'après constatation du non fonctionnement de la manip que j'ai formaté ma clé à partir du pc pour qu'elle puisse etre utilisable par le fantom.
je trouvais cela aussi bizarre que l'on ne puisse pas dépasser 2 giga, c'est donc que le problème vient d'autre part !!!!
5
Je suis en attente d'un G7 donc ce pb est aussi le mien...

Le Fantom exige t'il des clés particulières ou non ?
Celà est'il noté sur la doc du fantom?

Idem pour les flash merory?
6
Tu souleve un point interessant triton2 c une clé kingston que j'ai sachant que roland affectionne la marque ya peut etre a creuser meme si j'ai rien vu sur le manuel dessus
7
J'y ai pensé un peu tard, mais je crois bien que ma clé en 8 giga est une flash memory et la sandisk 2 giga n'en est pas une !
donc, la réponse est peut-être là, sans doute que le fantom ne prend pas en compte les flashmemory ?

je suis pas bon connaisseur dans ces unités de sauvegardes USb, donc, ne m'en veuillez pas, si ma pensée ne s'avère pas juste !

Au niveau de la doc, je n'ai pour le moment que l'anglais, j'ai pas reçu encore le manuel en francais, mais a priori, il n'y a rien d'indiqué la dessus au sujet des modèles et marques a choisir.
8
Pour vous aider, moi sur mon G6, j'ai branché une clé lecteur de carte SD. et ca marche, même sans formater sur le G6. par contre, il y a une arborescence de fichier un peu spécial, d'un coté les projets ou l'on sauvegarde tout son fantom dedans, de l'autre le répertoire fourre tout ou l'on transefert depuis l'ordi si on veut. c'est un répertoire de transfert stockage intermédiaire. il faut s'y habituer.
par contre je n'ai pas essayé une carte de 8Go. la 4Go passe bien.
9

Citation : Pour vous aider, moi sur mon G6, j'ai branché une clé lecteur de carte SD.


Très bien, mais est-ce qu'il y a un intérêt de plus à utiliser cela plutôt qu'une simple clé usb ??
10
Bonjour,

Le Fantom formate les cartes avec le système FAT, donc limité à 2GO.
Pour toutes les capacité de cartes supérieurs, il faut impérativement les formater sur un pc (ou mac) avec le format FAT32 et la plus de probleme (enfin, normalement)

A+
bonne musique
seb