Il suffit de placer tous les fichiers de l'update sur un clé USB d'insérer celle ci dans le Fantom G d'allumer le Fantom G et l'opération de mise à jour se lance, vous éteignez votre fantom G et vous le rallumez et la mise à jour est terminée !
Bonjour,
pouvez-vous m'indiquer le lien pour télécharger l'update 1.10 du fantom G car je ne le trouve que sur le site Roland des états Unis et je comprends rien à la procédure en Anglais pour l'installer avec mon Macbook OSX Leopard.
merci
Que tu sois sous mac ou PC ne change rien, je pense... Il suffit avant tout de pouvoir transfèrer le fichier d'update sur clé usb; le Fantom G fait le reste !
Voici la marche à suivre :
Décompresser le fichier .zip fourni,
puis copier le ficier .BIN fan_g_upa sur clé USB (à la racine),
le Fantom G étant hors tension, insèrer à l'arrière la clé USB,
allumer le Fantom G puis attendre l'apparition du message " > completed " sur l'écran en fond bleu (chez moi, cela n'a pris que qqes secondes) - Surtout, ne pas éteindre le Fantom G avant que le message n'apparaisse ! -
puis éteindre le Fantom G, débrancher la clé et le rallumer.
L'update doit être maintenant correctement installé !
Pour une petite vérification, pressez la touche "MENU", puis F2 "System", F4 "Info" : la version de l'OS (system version) apparait en rouge à l'écran.
Pensez à supprimer le fichier .BIN de la clé USB avant une nouvelle utilisation de cette clé pour des sauvegardes.
Bonsoir à tous,
pour moi ça ne marche pas,la mise à jour ne veut pas s'installer... je suis bien la procédure,je ne comprend pas.................à l'aide....merci
Juste pour info, sais-tu qu'on est maintenant passé à la version 1.20 de l'OS ?
Pour l'installation, il n'y a pourtant rien de compliqué...
As-tu bien reformaté ta clé USB depuis le Fantom ? Il est impératif que la clé soit vierge.
Ensuite tu places le fichiers de l'OS à la racine ta clé.
Tu n'as plus qu'à insèrer la clé à l'arrière du G éteind, puis tu allumes le G et il se charge du reste !
(il me semble que la procédure exacte est décrite un peu avant dans ce sujet)