Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Nouvel update 1.10

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 025 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouvel update 1.10
Pensez à charger le nouvel update 1.10 du Fantom G :clin:
2
Merci pour le tuyau.
Où la charger et comment l'installer ?

I hate iloks

3
Il suffit de placer tous les fichiers de l'update sur un clé USB d'insérer celle ci dans le Fantom G d'allumer le Fantom G et l'opération de mise à jour se lance, vous éteignez votre fantom G et vous le rallumez et la mise à jour est terminée !

Bertrand chanteur pianiste accordéoniste

4
Bonjour,
pouvez-vous m'indiquer le lien pour télécharger l'update 1.10 du fantom G car je ne le trouve que sur le site Roland des états Unis et je comprends rien à la procédure en Anglais pour l'installer avec mon Macbook OSX Leopard.
merci
5
Voici le lien de mise à jour pour les séries Fantom G6/7/8 :
https://www.roland.com/synth/Fantom/download.html

Bertrand chanteur pianiste accordéoniste

6
Que tu sois sous mac ou PC ne change rien, je pense... Il suffit avant tout de pouvoir transfèrer le fichier d'update sur clé usb; le Fantom G fait le reste !

Voici la marche à suivre :

Décompresser le fichier .zip fourni,
puis copier le ficier .BIN fan_g_upa sur clé USB (à la racine),
le Fantom G étant hors tension, insèrer à l'arrière la clé USB,
allumer le Fantom G puis attendre l'apparition du message " > completed " sur l'écran en fond bleu (chez moi, cela n'a pris que qqes secondes) - Surtout, ne pas éteindre le Fantom G avant que le message n'apparaisse ! -
puis éteindre le Fantom G, débrancher la clé et le rallumer.
L'update doit être maintenant correctement installé !

Pour une petite vérification, pressez la touche "MENU", puis F2 "System", F4 "Info" : la version de l'OS (system version) apparait en rouge à l'écran.

Pensez à supprimer le fichier .BIN de la clé USB avant une nouvelle utilisation de cette clé pour des sauvegardes.
7
Bonsoir à tous,
pour moi ça ne marche pas,la mise à jour ne veut pas s'installer... :non: je suis bien la procédure,je ne comprend pas.................à l'aide....merci
8
Juste pour info, sais-tu qu'on est maintenant passé à la version 1.20 de l'OS ?

Pour l'installation, il n'y a pourtant rien de compliqué...
As-tu bien reformaté ta clé USB depuis le Fantom ? Il est impératif que la clé soit vierge.
Ensuite tu places le fichiers de l'OS à la racine ta clé.
Tu n'as plus qu'à insèrer la clé à l'arrière du G éteind, puis tu allumes le G et il se charge du reste !
(il me semble que la procédure exacte est décrite un peu avant dans ce sujet)