Sujet de la discussionPosté le 16/11/2008 à 01:59:44Fantom g8 + mpc 5000 + tascam dm 3200
Bonjour
je possede actuellement tel configuration: tascam dm3200 ;mpc5000 ;roland fantom g8 ;un pc et cubase sx3.
je souhaite faire mes instrus sur mpc pour le grain, les arrangement avec le g8, enregistrer les voix avec cubase sx3 et mixer le tout sur la dm 3200.
j aimerai savoir quel type de branchement serrai le plus approprié et quel machine devarait passer en maitre.
merci d avance.
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/11/2008 à 12:13:39
D'emblée, je dirais que le G8 semble être le mieux placé pour être utilisé en maitre, en raison du clavier qui te permettra de jouer à la fois les sons internes du G8 et les sons externes comme ceux de ta MPC.
Qu'entends-tu par "arrangement" ? est ce pour toi l'équivalent de mise en séquence ?
Tu parles de faire tes instrus sur la MPC... Est ce que cela signifie que tu ne veux pas utiliser les sons du G8...? Ca serait tout de même dommage de t'en priver...
ton matos c'est un peu l'usine à gaz. Tu as pas mal de fonction en double (voir en triple) et tu aurais pu avoir des machines plus complémentaires pour le même prix.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire (instrus sur la MPC pour le grain, arrangements sur le G8).
J'aurais tendance à gérer l'enregistrement de l'audio (voix, MPC, Fantom G8) et la finalisation du mix (arrangement, mixage, mastering) sur PC grâce à Cubase SX3. L'enregistrement se fera via la DM 3200 (si elle fait carte son).
Pour la musique je composerais les parties rythmiques sur la MPC et les parties de synthé sur le Fantom. Je brancherais en midi les 2 machines entre elles et en audio chaque machines sur la DM. Le nombres de sorties audio permet d'appliquer des réglages différents sur la DM (équalisation, effets).Après tu enregistre les différentes parties directemet sur cubase.