Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom g et les mp3

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 834 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fantom g et les mp3
Bonjours,

Voila je me demandais si le fantom g lit les mp3 ??


Merci.
2
Non, il peut lire des fichiers .wav et .aiff, mais pas de mp3.
3
Merci, c'est dommage vu son prix ils auraient pu quand même le mettre...
4
Ce n'est pas une question de prix !! Le Fantom G n'est pas spécialement plus cher qu'un Korg M3 ou un Motif XS qui ne lisent pas non plus les mp3 !
Je ne sais même pas si l'OASYS fait cela, d'ailleurs...?
A ma connaissance, il n'y a que les arrangeurs Korg PA1x (et dérivés..) qui permettent aussi de lire des fichiers mp3 grâce à une carte d'extension optionnelle.
Quoiqu'il en soit, un fichier .wav reste de meilleure qualité que le format mp3.
Depuis son dernier OS, le Fantom G peut accepter jusqu'à 1Go de RAM, ça permet déjà d'enregistrer des fichiers audio stéréo assez long.
5
Hello,

c'est clair que le mp3 tire le son vers le bas et du coup, son intégration n'est pas vraiment le but du fantom G.
C'est vrai que le PA2X pro peut les lire sans extension, mais ce clavier est plus conçu pour faire du ludique et ne touche pas tout à fait le même public. Encore que je le trouve vraiment sympa ce clavier.
Pour en revenir au fantom G, je suis d'accord avec twinton pour trouver la mémoire suffisante pour déjà bien travailler. En tous cas, j'évite au maximum de passer ma musique dans les mp3. Et puis si tu veux récupérer des fichiers mp3, convertis les par logiciel, et ça roule!

Bertrand