Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/280
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet utilisation d'un rack xv50/50 avec fantom g

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 579 vues
  • 3 followers
1 utilisation d'un rack xv50/50 avec fantom g
Salut a tous.si je suis ici c'est parce que j'ai passé la journée a essayer de comprendre comment brancher tout mes instrument ensemble en vain.je m'explique.j'ai racheter un roland fantom g que j'avais avant mais que j'ai revendu par la suite pour cause de déplacement donc j'ai une connaissance sommaire sur la bête.En fait la j'ai deux rack un roland xv 50/50 et un proteus 1 que j'aimerais contrôler en midi avec le clavier du fantom,j'ai tout essayé mais j'y arrive pas, quelqun pourrait-il m'aider svp?merci d'avance.
2
Bonjour,

1ère étape: le midi out sur le fantom. 
Sur single, normalement, ça ne marche pas avec les réglages d'usines. Tu dois taper F3 pour part view; puis F6 pour emettre en externe. Attention, tu n'émets plus en interne.  
Sur studio, pareil mais tu as le choix de ta config par piste. D'ailleurs, pour émettre en interne + externe, il faut prendre 2 pistes différentes sur studio. Sur l'une des pistes, on laisse interne, et sur l'autre, on met externe.

2ème étape: brancher un module de sons en midi in

3ème étape: brancher le thru sur le modèle de sons qui a le midi in, et le ressortir sur le midi in de l'autre clavier. 

Voilà, ça devrait marcher

à+

Bertrand

Bertrand

3
merci pour ta réponse,mais j'ai essayé et ça marche toujours pas,j'ai branché le rack dans la prise in du synthé et pour le rack dans la prise out,j'ai acceder a la page external du mode studio mais il y a rien a faire.je me suis taper toutes les pages du manuel et c'est expliquer nul part ou c'est moi qui est un peu débile mais voila,je trouve pas.j'ai juste vu quelque part que il fallait que les deux machines devait etre branché sur le meme canal sauf que le fantom a des canaux qui partenet de 17 a 32,et le rack de 1 a 16,je sais pas si il y a un raport c'est juste pour info.merci pour toute aide.
4
Attention, sur le FG il y a 2 page de mix, l'une vers le module de sons internes (16 pistes) et l'autre vers des modules de sons externes (16 autres pistes).
Tu peux réaffecter les canaux comme tu veux sur chacune de ces pages.

Sinon, juste pour vérifier..., tu as bien connecté les sorties audio de tes expandeurs (XV5050 et Proteus) à ton système d'amplification ?
5
Et tes cables midi, est ce que tu es sur qu'ils marchent?!
pour vérifier si ça va pour les cables audio, tu peux vérifier si tu as déjà du son au casque.

Sinon, est ce que tu un ordi avec entrée midi pour identifier si le midi est exporté du fantom g?

Bonne chance 

Bertrand

6
les câbles marchent ,enfin je suppose,il sont neufs.pour le système d'amplification je l'ai ai brancher tous les deux et il marchent nickel,mon problème se situe sur la manipulation a faire sur le fantom g pour pouvoir entendre les sons des racks et les controler.
7
c'est assez surprenant. Est-ce que ton os est à jour?

Bertrand

8
Sinon, ne serait ce pas un pb de canal midi. Par exemple si tu emets en ch1 et receptionne de l'autre coté en canal 4, et bien tu n'entendrais logiquement rien.
Sur un XV50/50, tu peux sélectionner patch et performance me semble t-il.
en patch, tu as un canal de reception. En performance, choisi une config avec tous les canaux ouvert, du genre banque GM  

Bertrand