Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet de la discussion PROBLEME DE SAUVEGARDE: les patchs attribués sur un song ne ce memorisent pas , aidez moi SVP...
bonjour ,

jdeviens dingue AU SECOURRRRRS

je n'arrive pas a sauvegarder les patch que j'attribue a mon song ,voici la manip ci dessous:

- je clic sur le mode "Studio"
-je clic sur le bouton song
-je choisis "song liste" ,ici je "load" un nouveau song (en 01 par exemple)
- la je vais en "SMF LIST" ,je choisis mon titre : TEST.mid ,je le balance en "SONG"

Voila il est present dans le sequenceur sur les différente pistes ,si je le lis tout est en GM pour l'instant ,donc je vais amelioré cela en prennat les patchs fantom g , pour cela :

Je clic sur "studio" et je suis en mode Studio Play ,avec la possiblité de regler les volumes des pistes ,les patch, etc...

- je choisi la piste 1 ,je fais "patch list" je lui attribue : G-GRAND PIANO 
puis piste 2, 3 ,4 et ainsi de suite  .. une fois tout mes patch placé sur les diffrentes pistes :

- j'appuis sur le bouton "WRITE" a coté de l'ecran (couleur rouge/bordeau)
- je selectionne "STUDIO SET" ,je nomme le set : Test set
- je valide ok

A present j'appuis sur le bouton song  ,je retombe en fenetre "SONG PLAY" la je prends "SONG EDIT"
- Je clic sur Write
- je clic "SONG"  ,la on choisi l'emplacement ,on donne un titre ,puis on Valide 

Je clic sur" MENU " et je "SAVE PROJET"  ,la ça enregistre les parametre ,Mais .. quand je "load" a nouveau mon titre ..bein mon song est toujours lu en midi ,mon studio set est bien enregistré mais pas activé ,je peux que l'activé en cours de lecture sinon ça prend pas ...

Ai je quelque chose de faux?


Aidez moi svp ,ce serait super sympa  ;-)

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 13:44:41 ]

2
Salut. Qu'est-ce que ça veut dire "le studio est chargé mais pas activé" ? Est-ce que tu n'est pas revenu en mode "live " et dans ce cas c'est le "live set" qui est actif ? Sinon je ne vois pas trop...
3
https://www.youtube.com/watch?v=7P8AGDTl-FU regarde le lien ci-contre , voici la manip que je fais ,je suis tout a la lettre ,tout est sauvegragder de la meme maniere ,je relance la lecture ...et pas ça repasse en GM c'est a dire que c le "STUDIO SET: GM2" qui me lit le song ...  pourquoi cqui est sauvegardé ne fonctionne pas  ..jme retouve toujours au point de depart ....
4
A mon humble avis (je n'ai mon fantom que depuis 1 mois alors...) tu devrais aller voir en mode microscope si dans ta phrase SMF que tu importes il n'y a pas au début un program change qui charge le studio GM2. Dans ce cas il suffirait de supprimer ce prgram change. Tu me diras si ça marche.
5
 en effet en retirant les données program change cela fonctionne ,merci bcp c sympa ,le truc tout bete en faite lol plus c simple + on cherche ,lol toujours pareil 
6
Pas de quoi. Passe de bonnes fêtes avec ton fantom. Et si tu pouvais jeter un oeil à la question que j'ai moi-même posée sur le forum, ça me rendrait service...