Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/280
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Contrôle du G8 par un clavier maître

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 681 vues
  • 2 followers
1 Contrôle du G8 par un clavier maître
Bonjour à tous!

Voilà je viens d'acheter un clavier maître BEHRINGER UMX490 qui à pour but de contrôler mon fantom G8 (que j'ai depuis peu aussi) à distance.
Je l'ai relié de sa sortie MIDI OUT à l'entrée MIDI IN de mon Fantom G8 et je n'arrive pas à comprendre comment cela fonctionne...

Je m'explique : théoriquement après ce branchement je suis censé pouvoir reproduire le "son" en appuyant sur une touche de mon clavier maître mais rien y fait... Ou même, de contrôler des banks, des faders, etc....

Donc deux questions se posent :
- quels sont les réglages nécessaire à faire sur le Fantom ? (j'ai bien activé la fonction "Remote keyboard switch" ainsi que toutes les autres qui ce situent dans le menu MIDI)
- même question pour l'UMX490 (notice du clavier : http://www.behringer.com/assets/UMX490_UMX610_P0A1J_M_FR.pdf ) ?


Merci d'avance pour vos réponses à venir !
2
Personne ne sait comment faire fonctionner un clavier maitre sur le fantom? :(
3
Bhein si, ça ne devrait pas poser grand problème !

Il faut peut-être que tu vérifies du côté de ton clavier maitre s'il n'y a pas une fonction permettant sélectionner le mode de fonctionnement MIDI standard ou USB ?

De même, (de mémoire car je ne possède plus de Fantom G...) tu dois sélectionner dans le menu "système",il me semble, le mode MIDI puisque tu as là aussi aussi le choix entre MIDI et USB.

Tu dois ensuite vérifier d'une part sur ton clavier maitre et d'autre part sur ton FG les canaux de transmission et de réception MIDI.

Enfin si vraiment ça ne fonctionne pas, tu peux peut-être essayer avec un autre câble pour vérifier que le problème ne vient pas du câble que tu utilises...