Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2012 à 17:55:36Transformer un "phrase" en sample pour pouvoir l'envoyer sur l'ordinateur est ce possible?
Bonjour tt le monde voila je voudrais, pour faire mes arrangements, faire des parties sur le roland afin de pouvoir les envoyer sur le PC est ce possible et si oui comment ?? merci a tous
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/01/2012 à 20:39:51
Bonjour.
Il faut que tu utilises la fonction "re-sampling". Tout ce qui est joué par le FG est alors mis sous la forme d'un fichier wave que tu peux ensuite transférer vers ton PC.
Sinon, le FG permet d'enregistrer directement sur l'ordi en audio (fichier wave stéréo) via la connection USB, pourquoi ne fais-tu pas cela ?
0
elrabo
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 04/01/2012 à 20:59:58
Bin à vrai dire je savais pas pourtant mon fantom est relier a mon pc donc si tu pouvais m'expliquer en 2 mots comment faire je t'en serais tres reconnaisant ^^ merci de ta patience
0
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 04/01/2012 à 21:06:47
Navré, mais je n'ai plus de FG depuis longtemps et ma mémoire me ferait défaut pour t'expliquer clairement...
Tu as cependant normalement la procédure dans le manuel et aussi je crois un tuto en anglais que tu dois pouvoir retrouver sur Youtube.
0
elrabo
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 04/01/2012 à 21:07:25
ok merci je vais essayer de trouver ça merci bocoup
0
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 04/01/2012 à 21:10:19
Tiens, voici une vidéo qui pourra t'aider!
0
elrabo
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 04/01/2012 à 21:38:07
j'ai réussi mais c pas tout a fait sque je recherche est ce que si je t'explique mon proget tu pourrais me dire ski est le mieux ?? ^^
En fait voila je travaille sur finale à coté et je fais des arrangements pour orchestre mais les bandes de son finale sont pas terrible donc j'aimerais les faire passer sur le phantom pour kil prennent le son des instruments du fantom donc comment je peu faire ??? merci bocou
0
elrabo
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 04/01/2012 à 21:44:43
merde aata j'avais pas vu ta vidéo kan g mi ma réponse je la regarde et je te dis ^^
0
elrabo
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 04/01/2012 à 22:23:23
un grand merci a toi c exactement ske je voulais merci merci merci ^^