Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/280
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Toute votre attention tentative d'arnaque

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 649 vues
  • 1 follower
1 Toute votre attention tentative d'arnaque
Bonsoir

Il semblerait qu'une tentative d'escroquerie soit actuellement en cours sur AF et Leboncoin et vivastreet

Une personne venant juste de s'inscrire à déposé une annonce avec un prix défiant toute concurrence sur AF.
Pourquoi pas me direz vous ?

Oui tout à fait vous répondrais-je

Mais les photos mise pour argumenter la vente sont déjà sur le net avec une annonce d'une autre personne, d'un autre lieu géographique.
Le vendeur est bien entendu fort occupé et ne peut me recevoir pour tester le clavier et me propose "gentiment" de me livrer le clavier contre un mandat cash avec code d'encaissement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Ha la la j'te jure y en à quand même qui ne doute de rien avec leurs gros sabots
A bon entendeurs

https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/a.warning.html

ptite piqure de rappel ça fait pas de mal

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 21:02:18 ]

2
Oui il y a aussi l'inverse, tu vends un produit (comme moi en ce moment).
Une première réponse souvent en @gmail.com avec un nom bien de chez nous du style "est il toujours en vente, je suis intéressé merci"
Toi évidemment tu vas pas l'envoyer bouler...
Ensuite tu as une réponse et la il te fait son speech, je suis en déplacement à l'étranger, je reviens bientôt en France, mais je peux réserver par mandat cash...
Donnez moi votre nom, adresse, mail etc....
La tu sais que c'est arnaque de côté d'ivoire principalement, Sénégal and co....
:8O:

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 20:53:31 ]

3
Y a quand même un truc qui m'échappe, je dois pas être assez vicieux pour trouver
Comment vas t'il se procurer le code pour l'encaissement ?
Je ne vois pas comment ils peuvent s'y prendre, quelqu'un à déjà fait cette malheureuse expérience ?

4
Ils te disent que le mandat cash est bloqué (je ne sais plus pourquoi) et la pour pouvoir le débloquer il faut que tu verses des droits de douanes ou une conneries comme ça.... J'ai pas été au bout de la démarche, mais une recherche sur Google du type arnaque mandat cash et tu auras des exemples de personnes qui se sont faites avoir !

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 21:04:50 ]

5
Merci pour tes réponses

Très instructif les réponses données par la requête

Bonne chance pour ta vente


6
Merci :bravo:
7
C'est bon l'annonce frauduleuse à été retirée