< Tous les avis Yamaha MM6
Yamaha MM6
Yamaha MM6
Stéphane Duchosal Stéphane Duchosal

« un bon début de gamme »

Publié le 25/05/12 à 14:28
Banque sons classique voir même copier-coller de la plupart des claviers de sa gamme, toutes marques confondues

Simple et typique de cette génération, touches un peu jouet, à la "bontempi"... Bon ben tant pis !
Les Patterns d'accompagnements sont sympas et accrochent bien ! Franchement, je dois dire que pour un synthé début de gamme, la partie rythmique est même vraiment bien et dépasse même certains bon milieu de gamme. La progression d'un même rythme sur 4 phases évolutives (4 touches à presser) et avec transition entre chaque phase. TRES BIEN VU !
Par contre, la syncro midi avec d'autres matériels est totalement aléatoire !

Bien en dessous d'un roland ou d'un Korg de même catégorie. Toutefois, après quelques réglages et effets dual, certains sons s'avèrent relativement riches. Les molettes d'effets sont, "oh miracle", avec stabilisateur.

A tous ceux qui, professionnels ou non, croient vendre plus facilement en annoncant qu'il possède un sequencer, NON et NON IL N'Y A PAS DE SEQUENCER !!!

A l'ingénieur nippon qui l'a conçu : Franchement, il est le seul synthé de sa gamme, voir au monde, où la pédale HOLD ne fonctionne pas avec l'arpégiateur et uniquement l'arpégiateur ! Là fallait le faire !!!...

Par contre un bon point à signaler : la molette de vibrato hyper pratique et enfin indépendante, chose que l'on trouve ma fois sur peu de synthé