Yamaha MM6
Yamaha MM6
j,claude j,claude

« YAMAHA MM6 sons bon, midi très basic!! »

Publié le 01/08/14 à 21:56
acheté d'occas pour 150 eur.(argus 175 eur. en 2014)
clavier sensitif au touché léger (réglable)
beaucoup de sonorité tiré la plus part des claviers '' psr '' de yamaha
agréable au son piano et plus encore (voir démo sur youtube )
mémorisation sur 8 boutons dans 8 banques de sons (très pratique,vous trouvez le ou les sons qui vous plaisent , avec le partage ou le dual,vous mémorisez sur un des 8 boutons dans la banque de votre choix, et vous les rappelez quant vous voulez !!! sa reste dans la boite même après avoir coupé complètement le courant ,c'est super !!!! et c'est assez rare !!)
très léger et facile a déplacer
fait très jouet !! il semble que la qualité y est !!!juste faire attention a la coque en plastic, mais bon si on n'est prudent ,pas de problème ....
attention prévu pour la scène,(car pro aussi), donc dépourvu de hauts parleurs
équipé de sorties audio R / Lr (pour sonorisation hifi ou professionnel via table de mixage)
sortie et entrée'' midi (mais un midi très limité )
''ATTENTION !!a savoir QUE 3 CANAUX DISPO. voix canal 1--layer canal 2---partage canal 3 et c'est tout ,impossible de les changer !!!
''U.S.B.''
sortie sono et sortie casque
prise pédal volume et prise sustain

mode emplois gratuit sur internet .....
simple et bien expliqué
POSITIF------
dans l'ensemble ,petit synthé sympa ,avec les sons classique des psr de yamaha sans plus ni moins !
sonorité agréable ,
NÉGATIF------
conception trop jouet ,et absolument trop limité en fonctions ''midi''

il y a mieux bien sur ,mais a quel prix !!!!
bon rapport pour une approche au synthé sans trop de complication....

acheté d'occas en juin 2014 pour 150 eur.
revendu après pour 145 eur en état impec.
(assez difficile a revendre d'ailleurs surtout au dessus de 150)
revendu car trop déçu des fonctions midi et des sons ,certes de très bonne qualité mais totalement identiques a mon yamaha psr
enfin c'est mon avis.
jicébé.