< Tous les avis Yamaha MM6
Yamaha MM6
Yamaha MM6
Désiré Xuaveneg Désiré Xuaveneg

« Clavier complet pour utilisations multiples »

Publié le 04/09/17 à 18:58
Cette workstation permet une utilisation rapide, mais tout en possédant de nombreuses fonctionnalités dont je pense n'avoir fait le tour que très récemment.

Le nombre de sonorités proposés et leur qualité est plus que correcte à ce prix, malgré le peu de personnalisation du son produit et un toucher assez simple.

Cette workstation m'a accompagné pendant presque 10 ans, au moment où je me suis éveillé à diverses expériences musicales, dont la découverte de la MAO, pour lequel il est très efficace grâce à ses interfaces MIDI et USB.

Ma première utilisation lors de l'achat de ce clavier était en tant que simple clavier pour le plaisir. En effet, il s'agissait alors de mon premier synthétiseur acheté pour avoir un clavier sous la main suite à mon départ de la maison de mes parents, quittant ainsi leur piano droit.
Puis j'ai commencé à créer mes propres compositions en l'utilisant en tant que clavier maitre MIDI grâce à la possibilité d'enregistrer ses morceaux en tant que fichier MIDI.
Enfin, j'ai évolué dans ma découverte de la MAO, et je l'ai utilisé en branchement direct à mon PC connecté à Guitar Pro / Acid Pro, puis Cubase, avec qui il s'interface très bien.

Actuellement, après ces découvertes successives, je passe à un clavier plus professionnel (Montage 7), mais je ne doute pas du fait qu'il pourra toujours me servir en tant que clavier d'appoint lors d'expériences MAO hors de mon studio (p.ex lors de compositions de musiques de jeux vidéos en Game Jam) car en plus d'être efficace, il est très léger.