< Tous les avis Yamaha MM6
Yamaha MM6
Yamaha MM6
tony0013 tony0013
Publié le 02/05/09 à 22:59
Bonjour, je le possède depuis quelques jours, quelle belle machine...
Au niveau des conectiques, tout a deja été dis plus haut

La prise en main est comment dire.....c'est comme quand on veux attraper un verre d'eau, vraiement hyper intuitive pour l'accès au menu,fonction split, dual.... on voit bien que ce synthé est volontairement facile d'accès (hormis certaines petites fonctions instrument, ....), c'est ma premiere experience et ce mm6 me laisse pour l'heure une assez bonne impression.
Par contre le le manuel est vraiment hyper incomplet a mon avis et de ce fait je galère gravement pour le connaitre ce mm6 un peu mieux.....y'aurait-il sur le net un manuel baucoup plus complet ou des forums dediés a ce clavier redigé par des utiliateurs et ce meme dans une autre langue ?

Honetement, je travaille depusi un an uniquement sur pc avec des vst, et ce qui change pour moi est simple, par exemple dans un vst ou je vais avoir 500 sons de guittare je vais en avoir 250 de propres et 50 vraiement beaux et exploitables après leur avoir foutu une reverb ou autre effet....

Dans le mm6, je puis dire que pour ma part les sons ne sont pas aussi nombreux que dans un vst, mais la qualité est presente sur chacun des sons et ce piano.....a la la vraiment de rès bonnes sonorité pour moi
evidemant en optant pour un synthetiseur de 10 000 euros la qualité sera superieure, mais a ce tarif, je me paye une orchestre bien réel :-)
Les effets sont la , le peu d'edition permet tout de meme des choses sympa (a mon niveau)

Je ne l'ai que depuis quelques jours et je navigue tellement facilement dedans que j'ai l'impression de le connaitre et de le posseder depuis des années.
J'aime le fait que : je l'allume, je peux jouer dans les 10 secondes (hyper rapide en rapport avec un sequenceur et des vst sur pc)
Le prix est honnete, yamaha n'a plus ses preuves a faire dans le milieu je pense donc niveau qualité, on est pas berné
Je cherche a le connaitre a fond, donc je ne pourrais dire si reellement je referai le meme choix ou si j'attendrai encore un o deux ans pour un motif es06.....mais quel piano inside !!!