Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MM6
Photos
1/210
Yamaha MM6

Sujet MM6, EO9 ou GW-7 ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 917 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MM6, EO9 ou GW-7 ?
Bonjour,

je possède un piano numérique Yamaha P60. J'ai besoin pour mes compos d'un synthé pilotable par le P60 ayant des sons se rapprochant le plus de la réalité d'instruments tels que batteries, orgues jazz, clarinette, trompettes, piano...

J'ai déjà pu écouter le MM6 de chez Yamaha mais en lisant les avis, il me semble que le GW7 ou le E09 de chez Roland seraient aussi intéressants...

Qu'en pensez-vous ?

Merci
CAMILLE
2
Bonjour,

Je vois que tu n'as pas eu de réponse alors je me décide mais mon avis ne concerne que le Yamaha MM6 car c'est le seul que je connais (et que je possède) parmi les trois cités. Et encore, comme tu l'as déjà écouter, je ne vais pas t'apporter grand-chose.
Je m'en sers pour certaines compos, et principalement pour les sons de pianos (acoustiques et électriques), d'orgues, et même de basse parfois... Et franchement, j'en suis très content. Je trouve les sons plutôt bons, voire excellents pour certains, et pas seulement ceux que j'ai cités plus haut. La clarinette, le sax, j'ai été "scotché" la première fois que je les ai entendus. Et plein d'autres encore. Même l'accordéon tiens, remarquable... Mais je ne m'en sers pas dans mes compos (hé hé).
Donc, pour mon usage, c'est-à-dire utilisation d'instrument de base (piano et orgue, et un peu de sons de synthé aussi), ce clavier me convient plus que bien.
Ce n'est pas réellement un synthé car on ne peut pas créer un son à partir de rien mais on peut pas mal arranger ceux existants, et il y a de quoi faire. En fait, c'est ce qu'on appelle un clavier arrrangeur, ou station de travail je crois.
Bref, pour moi, excellent outil et sons très réalistes.
Voilà, j'espère que tu auras des avis sur les autres claviers que tu as cités.
A plus.

CDF

http://www.myspace.com/coupdefoudre78
3
salut!

Je suis tombé sur ta question et étant donné que j'ai un GW7 et un MM6, je vais essayer de te donner un avis.

Je suis un amateur, musicien de bal et ces 2 claviers sont complémentaires. J'ai pris le MM6 pour avoir un bon son de piano parce que ceux du GW7 sont plutôt mauvais pour moi.

Certains sons du GW7 sont meilleurs que ceux du MM6 et inversement. Par exemple, tu as une trompette style latin qui ressemble exactement à celle que tu peux entendre en solo dans la chanson de Willy DEVILLE "hey joe". A contrario, tu as un son de clavier du MM6 qui rappelle exactement celui de Billy JOEL dans "just the way you are".

Question trafic des sons, comme te le dis coup de foudre, on ne parlera pas de vrai synthé mais de station de travail, on peut modifier les sons existants mais c'est assez limité. Ce n'est pas fait pour les fans de la bidouille!

Après, il faut aussi regarder le côté pratique dans l'utilisation. Le MM6 permet de stocker des sons personnalisés dans des banks de données mais tu ne peux pas le nommer et ils ne sont pas facile d'accés à la différence du GW7.

Je trouve que le MM6 est assez orienté techno-dance et tout les sons actuels alors que le GW7 presque pas.

En bref, si il fallait n'en garder qu'un (et là franchement, j'aurais du mal vu que je les aime bien tout les deux...) je pense que je garderais le MM6, parce qu'il a un côté "PRO" et que certains sons sont superbes sur une sono.

Voilà, je ne suis pas sûr de t'avoir beaucoup aidé mais bon, c'est l'intention qui compte.

A+