Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MM6
Photos
1/206
Yamaha MM6

Sujet MM6 et cubase

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 277 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MM6 et cubase
Bonjour !
Dites  moi comment faire :  1) pour avoir  avoir du son avec cubase essential 5  et un clavier MM6 connecté en usb  aucun sont ne sort, impossible de  choisir un instrument .
2) Comment utiliser le  MM6 en clavier maitre

Configuration  : MAC OSX 10.5.8

Merci d avance !

Salut à tous besoin d 'aide fache !

J ai toujours le même problème et n'arrive toujours pas  à me servire de MM6 sur Mac avec Cubase 5

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 18:58:41 ]

2
Parce qu'il est bien précisé dans la notice que c'est une connexion USB MIDI, donc pas de son, juste un échange d'information numériques entre ton synthé et ton pc. Si tu veux du son, il faut brancher ton MM6 sur des enceintes ou un casque, et là, tu entendra ce que tu as enregistré/programmé en MIDI (et j'insiste bien là dessus) sur ton pc.
3
salut,
As tu pensé a télécharger le driver USB Yamaha. une fois installé il permet de relier le MM6 à Cubase soit en périphérique d'entrée comme un clavier maître ( le son sort à la fois sur le PC et sur le MM6) soit en périphérique de sortie dans ce cas on peut récupérer tous les sons du MM6 et les séquencer, le son le sort que sur le MM6 pas sur le PC. autre possibilité prendre un clavier maître en périphérique d'entrée et le MM6 en sortie (résultat un MM6 à double clavier)
je pense que cela répond a ta question .