Agrandir
Yamaha MM6

Sujet Avis aux utilisateurs ! ^^

Sujet de la discussion Avis aux utilisateurs ! ^^
Bonsoir tout le monde !
Je voudrais juste connaître un avis de ceux qui utilisent ou qui ont utilisés le MM6 !
Peut-on enregistrer (sequencer) nos propres compositions et de les mettre en boucle ???
Merci d'avance.
Salut,

le mm6 et un genre de prs, un clavier arangeur qui a part le faite d'avoir des son de tres bonne qualité ne te proppose pas un sequenceur tres complet. Tu a 8 piste dont une est la parti rytmique. Pour jouer quelques chanson en famille les fonction limiter de l'arrangeur, 4 sorte de patern seulement et tres peut d'interaction avec les arangement qui sont pres programmer.persso depuis un ans le sequenseur ne ma jamais servie.Il a des connexion midi qui te permete par contre de te servir de cubase ae (sx3) livrer avec, donc si tu a un pc ca vaut le coup.pour exemple le d20 de roland avais 16 piste avec chacune 64 virtuelle, une boite a ryhtme integrer, bon voila...
mais c petit clavier a de tres bon son, ergonomi facile.
donc tout l'interet et d'avoir un pc sans quoi la partie sequenseur n'est pas vraiment a la auteur.
lui preferer le mo8, pas le meme prix...
bon soyons réaliste ace prix la c'est un très bon clavier, mais qui ne permetra pas d'aller bien loin s'il est seul dans le kit du home studiu man!!
musicalement

Kiki

Salut,
J'ai le MM6,ben en fait tout depend de ce que tu recherches.
Moi je debutais dans le monde des claviers il y a 1 an avec le MM6.
Je cherchais une approche clavier à la base, car je suis pas fan de fair de la musique avec des clics de souris.
Voila ce que j'en tire du MM6:
Si tu debute c'est top il a un bon rapport qualité/prix, y'a vraiment beaucoup de choses à faire avec, avant d'arriver à exploiter le tout et faire des musiques convenable tu as du chemin.
Ensuite je t'avoue j'ai un peu zappé le coté "cubase" que je trouve pas pratique rien que pour le delire, clé license, connection pas reconnue par la carte son ect, c'est une vraie galère.
Donc moi j'exploite les 8 pistes par exemple pour faire un fond sonore ou une intro, ensuite j'enregistre ca sur mon ordi mais avec les sons direct du synthé, par la prise micro. Et je cole ici et là avec "audacity".
Ca va faire surement rire les pros, mais moi je me debrouille comme ca, et deja comme ca, tu peux avoir des resultats assez impressionnants, car les sons du MM6 sont vraiment bon.
Conclusion:
Content de mon achat pour une entrée dans ce monde, dans un sens si j'avais pris un synthé plus compliqué ca m'aurais noyé. Y'a encore la moitié des trucs que j'utilise pas.
Perso j'aimerais bien entendre des musiques faites avec le MM6 par les membres du forum par exemple
Pour Rando : Il y a un icone Avis avec 14 avis d'utilisateurs juste en dessous du bandot avec la photo du produit bravo