Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MM6
Photos
1/206
Yamaha MM6

Sujet Qualité de son des cordes et flutes

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 532 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité de son des cordes et flutes

Bonjour tout le monde,

Je souhaite connaitre un peu la qualité des sons des instru à cordes ( surtout violon, violoncelle, contrebasse...) et des flutes sur le mm6.
L'idée est de les utiliser pour composer et enregistrer une maquette.

Sinon, l'option cubase ou protools avec clavier maitre est elle plus intéressante en terme de qualité et de quantitö de sons?

Merci et tout de bon!
2
Le mm6 n'a pas de séquenceur digne de ce nom ... Pas du tout d'édition possible c'est un simple bloque note
un clavier maitre et cubase c'est tout autre chose
les sons flute et corde sont souvent bons et ils proviennent des mo ce sont des "sweet" c'est a dire avec articulation selon la precion sur la note, d'après certains ils sont un poile moins bon mais ça reste a prouver
voilà ce que je peux dire
a+

3
Salut !

Personnellement, je trouve les sons du MM6 très réalistes et plutôt "bluffants" dans l'ensemble. Les cordes (violons, violoncelles, etc), bien que je ne les utilise que pour m'amuser (pas pour composer ni enregistrer), sont plus que correctes. Les flûtes aussi; j'ai même été surpris par la flûte de pan, extrêmement réussie. Et bien d'autres sons encore, y compris bien sûr les pianos (acoustiques et électriques), les orgues, et même la harpe. Que du bon ! Bon c'est sûr, il y a certains sons dont on n'aura peu ou jamais l'utilité, selon le style de notre musique, mais quand même, il y a du choix et du bon. Ceci dit, il faut quand même brancher de bonnes enceintes (ou un bon casque) pour profiter de la qualité sonore.
Dernière chose : on peut, dans une certaine mesure toutefois, modifier les sons d'origine du MM6 mais attention, je dis bien dans une certaine mesure (modifier l'attaque, la résonnance, les rendre plus ou moins doux ou agressifs...)
Pour Cubase ou Protools désolé, là je peux rien dire : je n'enregistre pas sur PC mais sur enregistreur numérique.
Voilà mon avis...
A plus.

CDF
4
Je suis ok avec "coup de foudre" pour les sons !! bravo
Sauf le piano qui reste "synthetique" ( je joue sur piano accoustique tous les jours donc...)
A+
5

Et bien merci beaucoup pour ces avis enjoués!

C'est également pour enregistrer sur enregistreur numérique que je cherche un clavier. Un bloc note aux sons réalistes serait donc parfait!
Je suis plus attirés par des sons de qualités qu'un sequenceur... Le boss br pouvant faire l'affaire.

J'ai également appercu dans mes recherches le korg m50, un peu plus chers certes mais les sons ont également l'air tentant.. Vous connaissez la bestiole?

Merci encore, et tout de bon!

6
Salut !

Je ne connais pas le Korg M50 mais j'ai entendu le K50 : les sons m'ont beaucoup plus aussi. Notre claviériste a préféré le MM6 car plus simple d'emploi (selon elle).
Math 24, c'est vrai que j'aime assez les sons de pianos acoustiques sur le Yamaha mais n'ayant pas de vrai piano, nous ne pouvons pas comparer. Ton avis sur ce point est donc important.

Hors sujet :
Yesode, tu parles du Boss BR. Quel modèle vises-tu ? Nous nous avons le 600 et le 1600.

A plus.

CDF
7

Merci coup de foudre,

Je possède déja le boss br 900 cd. J'aimerais enregistrer le son du clavier directement sur le boss, chose que tu fais toi aussi je crois.

Simplement, je cherche des sons assez réalistes, ne sonnant pas synthétiques.. Ne pouvant mettre des milliers d'euros dans le claviers je ne me fais pas non plus de trop grands films, mais les avis sur le mm6 semblent plutôt converger vers une bonne qualité sonore..

J'ai une petite question à toi qui utilise le boss br 600: Peux tu utiliser les effets ( echo, reverb...) du boss sur le son du mm6? Si oui, et j'imagine que oui sinon se serait dommage, quels effets ont la meilleure qualité: Ceux du mm6 ou du boss?
Merci pour ton aide!

8
Salut Yesode !

Je ne vois pas trop comment passer les effets du Boss dans le MM6. Il n'y a pas de boucle d'effets sur le Yamaha, comme il y a sur certains amplis. Mais quand j'enregistre, je prends les sons tels quels, en les retouchant légèrement sur le MM6 parfois. Ils passent très bien à l'enregistrement. Il m'arrive aussi de les retoucher ensuite sur le Boss, au niveau de l'égalisation surtout, pour qu'ils passent bien dans le mixage. Mais on peut très bien rajouter aux sons enregistrés sur le Boss de la reverb, du delay, etc, mais ça tu le sais déjà.
A plus.

CDF
9

Et ben voilà,

Un yamaha MO6 est finalement à mes cotés, j'étais ok pour acheter le mm6 quand une occas pour le mo6 est apparue ( un peu plus de 400 euros en super état c'est plutôt cool pour mon ptit porte monnaie), aprés une ou deux infos j'ai foncé et aujourd'hui je suis sur le cul.

Les sons sont hyper réalistes, c'est dingue, et il y en a tellement! Une flute est magnifique, seul le touché clavier ne permet pas d'avoir le flot du "toucher" souffle d'une vraie, mais avec un peu d'entrainement..
Les différents arpeggios font le boulot tout seul on dirait, c'est presque triché de les utiliser pour créer ses morceaux!
Ce truc permet d'aller vraiment loin, jpense qu'il va me falloir beaucoup de temps pour maitriser l'engin tant les possibilités sont immenses.

A chaud, j'ens suis super heureux!

10
Ah super ! Bel engin le M06, surtout à ce prix-là.
Tu as bien fait je pense.
Bon ben maintenant, au boulot !
Une tite démo bientôt, j'espère.
A plus.

CDF