Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MM6
Photos
1/206
Yamaha MM6

Sujet choisir entre synthé et clavier arrangeur pour un debutant

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 4 663 vues
  • 2 followers
1 choisir entre synthé et clavier arrangeur pour un debutant
bonjour voila je suis débutant et je voudrais m'essayer au clavier mais j'ai flashé pour un yamaha np-v80 mais j'ai vu les demos sur you tube du MM6 du coup j’hésite lequel me conseillez vous sachant que je n'y connais rien
quel est le plus facile a jouer plus ludique etc....
pour un debutantqui ne ssait pas jouer
merci a vous
Olivier
2
Bjr voila je voudrais me mettre au clavier je suis donc novice en la matiere et j ai lu sur differents forums que le mm6 etait tres bien pour debuter mais on m a aussi dit qu un psr s323 etait très bien pour commencer pour bcp moins cher qu en pensez vous ?
J ai eu l occasion d ecouter le mm6 et j ai été subjugué par sa qualité sonore c est son point fort apparement et j ai eu un coup de coeur pour celui ci
Merci de me donner vos avis riches et variés afin de me faire une idée
3
Bonjour

Ces claviers ne sont pas comparables. Pas le même prix, pas la même qualité, pas le même usage… Personne ne peut juger à ta place. Il faudrait prendre le temps de les essayer, et pas seulement les démos. Et comparer les fonctionnalités (apprentissage? arpègiateur?…). Ou directement se lancer: un clavier d'occasion se revend grosso-modo au même prix, il y a donc peu de risque.

Citation de yeyeidado :
J ai eu l occasion d ecouter le mm6 et j ai été subjugué par sa qualité sonore c est son point fort apparement et j ai eu un coup de coeur pour celui ci

Ne serait-ce pas la réponse? ;)

L'essentiel, même (et surtout) pour débuter, est d'avoir du plaisir à jouer.
4
oui c'est sûr j'ai eu un coup de coeur pour le MM6