Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MM6
Photos
1/206
Yamaha MM6

Sujet choisir entre synthé et clavier arrangeur pour un debutant

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 4 663 vues
  • 2 followers
1 choisir entre synthé et clavier arrangeur pour un debutant
bonjour voila je suis débutant et je voudrais m'essayer au clavier mais j'ai flashé pour un yamaha np-v80 mais j'ai vu les demos sur you tube du MM6 du coup j’hésite lequel me conseillez vous sachant que je n'y connais rien
quel est le plus facile a jouer plus ludique etc....
pour un debutantqui ne ssait pas jouer
merci a vous
Olivier
2
Bjr voila je voudrais me mettre au clavier je suis donc novice en la matiere et j ai lu sur differents forums que le mm6 etait tres bien pour debuter mais on m a aussi dit qu un psr s323 etait très bien pour commencer pour bcp moins cher qu en pensez vous ?
J ai eu l occasion d ecouter le mm6 et j ai été subjugué par sa qualité sonore c est son point fort apparement et j ai eu un coup de coeur pour celui ci
Merci de me donner vos avis riches et variés afin de me faire une idée
3
Bonjour

Ces claviers ne sont pas comparables. Pas le même prix, pas la même qualité, pas le même usage… Personne ne peut juger à ta place. Il faudrait prendre le temps de les essayer, et pas seulement les démos. Et comparer les fonctionnalités (apprentissage? arpègiateur?…). Ou directement se lancer: un clavier d'occasion se revend grosso-modo au même prix, il y a donc peu de risque.

Citation de yeyeidado :
J ai eu l occasion d ecouter le mm6 et j ai été subjugué par sa qualité sonore c est son point fort apparement et j ai eu un coup de coeur pour celui ci

Ne serait-ce pas la réponse? ;)

L'essentiel, même (et surtout) pour débuter, est d'avoir du plaisir à jouer.
4
oui c'est sûr j'ai eu un coup de coeur pour le MM6
mais ce qui me fait peur c'est de ne pas avoir de fonctions ludique pour faire des trucs sympas rapidements mais en meme temps quand on lit les forums ils disent que que c'est bon pour debuter
j'ai ecouté un np v80 qui se rapproche plus du piano j'ai pas trop aimé les sons idem pour un psr e550mais ces 2 la n'ont rien de comparable aux sons du MM6
es ce qu'on peux lancer une ligne basse batterie et se faire aider via l'ecran pour savoir quels accords jouer et comment ou il faut prendre son dictionnaire d'accord et ensuite tout reconnaitre a l'oreille ??
5
Citation de yeyeidado :
es ce qu'on peux lancer une ligne basse batterie et se faire aider via l'ecran pour savoir quels accords jouer et comment ou il faut prendre son dictionnaire d'accord et ensuite tout reconnaitre a l'oreille ??
Je ne connais pas particulièrement ces claviers d'apprentissage, mais je pense que cette fonction n'existe que pour les morceaux pré-enregistrés. Le PSR et le MM (ainsi que tous les claviers-arrangeurs) connaissent un certain nombre de «styles»; mais ils fonctionnent essentiellement dans l'autre sens: les arrangements (basse et autres) s'adaptent aux accords joués.
(NB: les styles prédéfinis, comme les sonorités, sont différents sur chaque machine, à voir selon tes goûts)

Bref, il va falloir apprendre quelques accords et enchainements d'accords, même sans connaitre la théorie. Tu peux aussi décider de jouer sans accord, mais dans ce cas les fonctions d'arrangement de ces claviers ne te serviront pas à grand chose!
6
oui c'est ca j'ai essayé un korg pa50 en faisant l'accord de sol l'écran me disait que je faisait un sol par exemple et de la main droite je faisais n'importe quoi a dominante de sol... et ca donnait quelque que chose de sympa alors que le MM6 quand j'ai vu la demo d'une personne qui en vendait un près de chez moi il y avait pas ca bon le mec savait super bien jouer et il avait dut enlever cette fonction inutile pour lui :lol:
merci a vous
7
Je penses que je vais craquer pour le MM6