< Tous les avis Yamaha MO6
Yamaha MO6
Yamaha MO6
gilpat gilpat
Publié le 10/03/06 à 00:53
MO6 Workstation 61 notes.
Contrôleurs natifs. (Voir doc)
Connectique tous types (MIDI,AUDIO, foot switch etc...)
Beaucoup de son réalistes et d'effets tous éditables.
Possibilité d'utiliser Studio/ Manager mais toutjours des pb de réglages sous Windaub.
Polyphonie 64 notes.

Mode d'emploi très complexe et peu explicite (renvoi de page etc....).
Beaucoup de travail est à fournir pour comprendre le fonctionnement de cette machine.
Cela n'est pas impossible mais demande beaucoup d'investissement.
Le manuel est un véritable labyrinthe(mais pas impossible).
Heureusement les forums utilisateurs sont là pour éclaircir le côté obscure.

Les sons sont tout à fait convaincants et conviennent à tous les styles même si les exemples donnés sont orientés Techno?
L'expression est tout à fait correcte.
Les sonorités à mon avis personnel sont toutes d'excellentes qualités.
Un bon point surout pour les guitares et les drums et puis tout le reste d'ailleurs.
Les sons sont très expressifs.
Seules les Choirs m'ont laissé sur ma faim (pas assez d'échantillons).

Utilisation depuis une semaine.
Particularité : instrument à part entière, disponibilité immédiate. OS fiable.
Ne plus m'ennuyer avec les pluggin's et Windaub.
J'ai essayé le TR de KORG, sympa mais léger au niveau son. Le Roland Fantom sympa mais j'ai trouvé les sons trop orienté Techno(avis tout à fait personnel).
Rapport Qualité/prix 9/10
Je ferais à nouveau ce choix pour ne plus galérer avec Windaub, les pb cartes son(latence), les MAJ sans cesse renouvellées et les pb d'incomptabilité, les dongles et le fait de de se retrouver avec une machine obsolète dans les 2 ans après son acquisition. Le fait d'avoir un véritable instrument avec un OS fiable fait pour la musique et rien d'autre. Arrêter la course au pluggin qui te fais croire qu'il ont trouver la solution du son idéal.
Je veux faire de la musique mais pas d'informatique.
Pour le même prix j'avais le choix entre prendre un PC plus puissant ou acheter un instrument de musique à part entière.
Sachant que tout les 2 ans la même problématique se poserait à nouveau j'ai opté pour l'instrument et ne regrette en rien ma décision.
Quel plaisir !! pas de pb de latence, fini les conflits, je joue de la musique et jene suis plus à me prendre la tête sur des pb purement informatiques. De plus un instrument c'est beau, ça vibre et c'est ton bébé. Tu l'aimes avec ses défauts et ses qualités. Bref, tu lui trouves une âme.
Je suis aux anges !!!