Tous les avis sur Yamaha MO6

• +1
Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 15 avis )
Rapport qualité/prix :Excellent
x5016/03/2012

L'avis de x50"C'est ce qui me falait !"

voir yamaha !

config assez dure à prendre en main. manuel nécessaire. (pour moi en tout cas). l'édition pas encore utilisée.

les sons : c'est pour ça que je l'ai choisit. c'est fin et limpide. ça rentre tout seul dans un mix. j'ai aussi un korg qui me plait aussi mais il est beaucoup plus présent et gras. le côté workstation est complet mais ça ne m'intéresse pas trop.

je l'ai depuis 1 an en remplacement d'un roland XV5050+clavier maître. pour moi c'est mieux. meilleurs sons, moins de matos à trimbaler, donc je referai ce choix, en plus ça à quand même l'air robuste.
yoyotte07/12/2011

L'avis de yoyotte"très bonne machine"

Yamaha MO6
Je ne suis pas un claviériste. Je cherchais une machine qui me permettrait de compléter mes morceaux par passages avec des instruments que je n'ai pas, des ambiances sonores différentes ......
résultat: sur le derrière ! Et sans réaliser aucun changement dans les sons proposés.
Les plus beaux sons sont les pianos, les cordes ( violon, violoncelle...) et la flute traversière est magnifique !! et tous les sons électro en tout genre sont décoiffants.

Voici un morceau fait uniquement avec le MO6 ( à part la batterie): il s'appelle "Hybrid Electro Box" en écoute et téléchargement sur :

assez compliqué de comprendre les réglages mais je n'ai même pas ouvert le manuel....mauvais élève. par contre c'est très simple de se trimbaler dans la banque énorme de sons

terrible. branché sur des bonnes enceintes de monitoring ça prend à la gorge !

très satisfait. il fait plus que ce que je demandais.
orisha11/05/2010

L'avis de orisha

Yamaha MO6
claviers 61 notes avec touches plastiques très correctes en taille et qualité.
pour le reste voir les caratéristiques du MO6

On ne peut pas tout maîtriser de suite car les possibilités de la machine sont importantes.
Mais avec un peu d'effort et en s'y mettant un peu tout les jours on fini petit à petit par maîtriser de mieux en mieux la machine.
Le manuel est clair et indispensable si on veut utiliser correctement le MO6.

La c'est le point fort, les sons tranchent ils ne conviennent pas tous à mon style mais il y en a suffisament pour baucoup de styles.
L'expression est bluffante.
Les sons accoustiques tels que les pianos et violons sont plus réaliste chez Roland ( ex RD300GX), tout les autres sons sont vraiment très bon, très charpentés dans les basses et cristallins dans les aigus.

je l'utilise depuis une semaine
Je l'ai choisi après avoir essayé les m50 et karma de korg, le phantom de roland, le nord lead de clavia.
Je ne regrette pas mon choix.

ce que j'aime le moins : les potentiomètres me paraissent moins solides que les séries motif (mais bon c'est pas le même prix).
J'aurais également aimé un bouton tap/tempo pour modifier le tempo des arpèges en concert ( c'est plus pratique).
Par contre gros son (les mêmes que le motif es)et baucoup de possibilités.
Pour moins de 1000 euros j'ai pas trouvé mieux car pour moi le compromis prix/possibiliés/sons est excellent.
sonic7504/05/2010

L'avis de sonic75

Yamaha MO6
Caractéristiques habituelles sur ce genre de workstation mais sans la fonction sampling. Polyphonie de 64, ce qui est bien suffisant pour cette machine. Nombreux effets, un grain assez froid mais puissant, idéale pour les leads, pads et pianos, bien aussi pour quelques nappes.

Assez simple d'utilisation, du Yamaha assez standard pour ceux qui connaisent déjà ces machines, mode "voice", mode "perform" et mode "master". Même config depuis des années... Le plus c'est le fait de pouvoir mémoriser ses sons favoris et de les rappeler rapidement.

Ce synthé à quasiment le même moteur sonore que les motifs, donc très bonnes sonorités et variées. Une machine qui conviendra particulièrement à la dance, techno ou trance. Il se débrouille aussi pas mal pour les sons acoustiques mais c'est pas sont point fort.

J'ai un motif rack en plus du MO6 (sans compter mes autres synthés), la comparaison au niveau de la qualité sonore sera un petit cran meilleure pour le motif rack mais rapport qualité/prix/performances le MO6 met tout le monde d'accord! Je ne suis pas prêt de le lacher. En plus le design me plait assez...
mercury7701/04/2009

L'avis de mercury77

Ras

Franchement ce clavier c'est vraiment de la bombe , sa simplicité donne une envie de créer avec plaisir et passion ,fini les mode d'emploi en deux tomes et au final on en a tellement de la tete qu'on a rien comprix (Korg..lol)

Des sons excellents, belle nappe ,piano, rhode etc..une tuerie !!!

moi j ai le MO8 et le touché est vraiment merveilleux !

Depuis 1 mois
le plus : tous
le moins : rien
le prix : bon rapport
refaire cet achat : mamamia que oui !!!
serge7700020/03/2009

L'avis de serge77000

Voir autre avis

Configuration relativement simple à partir du moment où on lui accorde un peu de temps pour comprendre son fonctionnement.
Je suis plutôt "newbie" en la matière et honnètement je me sors à peu près sans la doc !
Il est assez intuitif.
Bon ok ok...les modes "songs" et "pattern song" là...c'est autre chose et un peu plus complexe à mon goût.

Alors là, je rejoins un peu les autres avis, c'est une petite bombe qui m'épate un peu plus chaque jour.
En mode "perform" et "perform master" il y a des presets magnifiques avec des rythmes et arpèges vraiment d'actualité et modernes...c'est le top, la classe quoi.
Plusieurs centaines de presets sont disponibles de base et d'autres encore en mode "perform".
De plus il est facile de se créer soi-même SES propres presets et de les renommer à volonté.
Les possibilités sont quasi infinies...

Perso je ne me suis jamais autant éclaté avec un synthé.
Et mon MO 6...je ne suis pas près de le lâcher, même si on voulait me le racheter au prix d'un neuf !
Qualité/prix....? difficile de trouver mieux dans le genre sincèrement.

Refaire cet achat ? plutôt 2 fois qu'une...
Brainbuster10/10/2008

L'avis de Brainbuster

Yamaha MO6
Là c'est comme d'habitude, tout à déjà été dit et un petit tour sur le site constructeur est à envisager pour être incollable sur le machinchose gris.
Petit rappel tout de même:
Clavier de sythé 5 octaves tout ce qui a de plus normal, d'ailleurs on s'y habitue très vite et pardonne incroyablement les imprécisions que l'on peut faire sur un toucher lourd. Attention toutefois, le MO n'a pas d'aftershave...Enfin... d'aftertouch.
Dedans ya tout ce qu'une workstation de la classe d'un Motif peut proposer:
-mode Voice pour jouer les patchs usine/persos
-mode Performance pour jouer plusieurs patchs (4max) en même temps en couche ou séparés.
-mode Patern pour faire des motifs rythmiques ou mélodiques
-mode Song pour utiliser le séquenceur
Connectique Audio, midi, pédales, USB archi-complète
Plein de sons, plein d'effets modulables à tirelarigot avec le bazar de Knobs rangés dans le coin gauche propre à la série Motif.
Attention, polyphonie 64 notes, c'est du vite vu quand on met 2instruments en couche, un arpeggiato et une patern de batterie en même temps
Pour les organistes purs et durs, la Leslie se démarre avec la molette de modulation et c'est hyper pratique.
Livré généralement avec Cubase AI

Configuration Yamaha...
->C'est un peu le bordel quand on l'allume la première fois
Le manuel est clair et heureusement parce qu'il faut l'apprendre par cœur, mais rassurez vous c'est faisable même par un âne comme moi ;)
Après, quand on a bien toutes les commandes en tête, ça va très vite pour éditer, changer de mode etc.

INCROYABLE

mis à part certaines guitares acoustiques, on tient là les meilleurs sons jamais produits pour un synthé, ceux du Motif ES bien entendu. Depuis le motif XS est sorti avec des patchs encore plus ravageurs, mais ceux là ont encore de beaux jours devant eux et sont encore largement au dessus de tout concurrents qui osent encore s'aventurer dans l'échantillonnage sur les platebandes de Yam.
Allez sur youtube écouter quelques performances et vous verrez de quoi je parle.
Mention spéciale pour les orgues, les Rhodes et les guitares électriques qui pourraient assommer un irlandais dans la force de l'age.

Pour un petit aperçu, http://www.myspace.com/vapeurselectriques tous les synth, orgues, pianos etc. sont enregistrés à partir du MO6

Je l'utilise depuis deux semaines et je commence seulement à maîtriser la puissance que contient cette boite grise.
C'est modèle qui, je le pense, est beaucoup plus destiné aux home-sudistes et à la scène qu'aux grands studios ou aux bricoleurs de musique de films qui seront respectivement freinés par la complexité de l'interface et les 64 notes de polyphonie.
J'ai essayé du monde avant de le dégoter: MM6, JUNO, TR etc etc. Avec un budget de 1000€ neuf, c'est le meilleur choix qu'on puisse faire tant ce clavier peut susciter l'envie de jouer et donner des idées pour composer.
Refaire ce choix? Ben un peu que oui!
Mise à jour 10/2008: Ça fait maintenant 2mois que je l'ai et j'en suis raide dingue. Je deviens possessif et il m'arrive de me recroqueviller dans le coin d'une grotte et de le serrer contre moi en murmurant "moooooon précieuuuuuuuux"...
...Les cachets ne font pas d'effet...
titansteam09/05/2008

L'avis de titansteam

Yamaha MO6
..elles doivent etre bien connues je pense ^^

je regete seulement l'absense de sampleur ou de slots d'extension..

mon choix ayant d'abord été porté sur un korg TR qui pouvait etre equipé d'une carte optionelle de sampling j'ai vite été refroidi en comparant les touchers des claviers d'un yamaha PSR-E403 (de gamme largement inferieure au MO) et d'un korg PA 800 (de gamme largement superieure au TR)..il etait sensiblement a celui de mon korg K49..

quant au toucher du MO..woa c'est direct les butées sont fermes la pression uniforme, un minimun de jeu entre les touches qui sont toutes bien calées..

La coque est en plastique peinture argentée..contrairement a l'acier utilisé sur les MOTIF..
l'l'ecran est large, bien eclairé et tres lisible.

Ah important aussi!; Made in Japan! comme les motos! :D

L'utilisation est assez intuitive au depart pour jouer des sons et performances mais cela se corse des qu'on commence a utiliser le sequenceur..
je ne dirais pas que c'est compliqué mais plutot que c'est..trés complet :D
Le manuel de 235pages format A4 imprimé sur papier non blanchi au chlore et avec de l'encre d'huile de soja me semble respectueux de l'environement xD (imprimé au Japon aussi!)
D'autre part il est très clair, avec de nombreuses astuces de manipulations, et bien conçu.

Les sons..
Incroyable..il y en a pour absolument tous les styles de musique!
des performances completes de techno-trance-metal dur-classique-musique orientale-rap/RNB..la totale!
Et les voix..des pianos d'une veracité exceptionelle..des bois sur je ne sais combien de niveaux (a velocité maximum on entend le mec souffler a faire saturer l'instrument comme dans cette video:
-enfin c'est ce que ça me rappelle) les cordes, excelentes..un nombre inimaginable d'arpeges pour un jeu de guitare d'une veracité exceptionelle..
Des kits de batterie..a l'image du reste..
175mo de pur son..(y'en a tellement que j'ai meme pas encore trouvé la voix "oxygen" presente dans les psr, replique de celle utilisée par jeanMi dans sa chanson du meme titre 8l)

Globalement..je le garde!
ça fait a peine 2jours que je l'ai reçu je suis loin d'avoir terminé de le decouvrir :D
je l'ai commandé sur ebay importé des states pour 1140$ frais de port et assurance inclus, soit 740€ neuf, et sous garantie :D
-j'ai reçu le transfo americain, mais 2 manuels; un en anglais, et l'autre en français

Je pense qu'a ce prix..je le reprendrais encore et encore si je devais le refaire xD

Je suis entierement satisfait ça va envoyer du gros son cet été! xD
&--teknishun--&17/10/2006

L'avis de &--teknishun--&

Voir autres avis

Un plus avec studio manager et voice editor et la fonction telecommande qui permet dutiliser un sequenceur pc

Tres bon son surtout les cordes!!

Tres bon rapport qualité prix
Allis29/09/2006

L'avis de Allis

Yamaha MO6
C'est surtout la ROM qui m'intéressait puisque qu'elle est la même que celle du MOTIF ES (sans la partie sampler évidement). Donc beaucoup de sons à la base, le tout dans une machine polyvalente.

C'est mon premier yamaha donc la création complète de morceaux sur la bête est un peu compliquée à mon goût. Je n'ai pas passé beaucoup de temps là dessus pour l'instant. J'utilise un séquenceur logiciel. Sinon l'édition des sons se fait naturellement si on a déja un peu l'expérience d'autres machines.
Le manuel est bien fait, il suffit de passer le temps nécessaire dessus.

Les sons sont nombreux, de très bonne qualité, et assez "chauds". Je pense que c'est un synthé qui est très pratique pour accompagner un groupe car le son s'intègre facilement dans le mixage. J'enregistre la plupart des sons de batterie dans un sampler virtuel pour les fignoler à ma sauce et là ça fait très mal. Mais tous les sont en général sont de très bonne qualité.
Pour comparer, je trouve que le phantom de Roland sonne plus froid mais il me semble qu'il a une palette plus large dans les sons synthétiques d'usine.

Je l'ai depuis trois mois environ et je m'amuse prèsque tous les jours avec. J'ai un Korg Wavestation ex, j'avais une MC 505, et je chipotte avec quelques plugs ...

Ce que j'aime le +, la chaleur du son.
Ce que j'aime le -, quelques banques de voices et performances en plus n'auraient gêné personne.

Le rapport qualité prix est imbattable.