Yamaha MO6

( 4.8/5 sur 16 avis )
  • graviligravili

J'adore

Yamaha MO6Publié le 16/08/18 à 09:17
    Esthétiquement il n'a rien de spéciale mais il sonne vachement bien.
    Aujourd'hui, pour pas très cher vous avez une belle machine de guerre.
    On y trouve :
    - De bons sons.
    Piano, hammond, rhodes ... ils sont tous très bons
    Les basses sont bien présentes, il faut un bon casque ou de bonnes écoutent!!
    Les sons de synthèse sont excellents
    - Une bonne synthèse
    Comme indiqué juste au dessus, les sons de synthèse sont excellent et l'édition facile
    On peut torturer le son et obtenir des nappes et/ou textures absolument fantastiques
    - Un arpégiateur
    Comme beaucoup il ne fait pas que arpégiateur simple, il y a aussi les rythmes
    Très complexe, on arrive à faire un orchestre complet à nous t…
    Esthétiquement il n'a rien de spéciale mais il sonne vachement bien.
    Aujourd'hui, pour pas très cher vous avez une belle machine de guerre.
    On y trouve :
    - De bons sons.
    Piano, hammond, rhodes ... ils sont tous très bons
    Les basses sont bien présentes, il faut un bon casque ou de bonnes écoutent!!
    Les sons de synthèse sont excellents
    - Une bonne synthèse
    - Un arpégiateur
    Comme beaucoup il ne fait pas que arpégiateur simple, il y a aussi les rythmes
    Très complexe, on arrive à faire un orchestre complet à nous tout seul
    - Le Clavier
    Contrairement à certain comme le M50, le X50, le MM6 etc.. ce clavier est très bon.
    Il n'a rien de spécial si ce n'est qu'il est bon.
    - Poids
    Il ne fait pas 15kg ... ça change

Bref vous avez compris, cette machine sait tout faire et pourtant elle ne coûte pas grand chose. Alors foncer si vous hésitez, vous ne le regretterez pas.
  • stompboxjonstompboxjon

bon

Yamaha MO6Publié le 13/06/12 à 07:39
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Though I don’t own the MO6 anymore I still remember all of the cool songs that I made when I had it. The MO6 by Yamaha is extremely easy to use, really no navigation skills are needed because all of the butons are labeled and its pretty self explanatory. The MO 6 has just 61 keys and I chose this one over the bigger board because it was cheaper. The price of the MO6 now is still pretty high brand new and even used they are still expensive. I don’t understand why they are still so expensive considering the fact that Yamaha has released so many other workstations since this one so you would think they would come down on the price some. But they don’t and that’s why it jus sits on the shelves at local stores because for the price of this you mine as well dump out a few hundred more and get the MOTIF XS board used and its way better and more advanced than the MO line by Yamaha is.

UTILIZATION

Set up is easy, configuration was simple. No need for a manual if you understand basics of workstations. It only took me about 1 hour or so to really understand all of the functions of the MO6 so I never needed to even take the manual out of the plastic. Using effects are simple and they also have some pretty good ones though. I never really used the MO6 to sequence with though, I guess you could say I just got it for the sounds.

SOUNDS

Sounds are good, love the brass and some of the pads

OVERALL OPINION

Overall, don’t get this unless you get it at a really good price, if you have to save up and just get the motif xs61. It will be way better than the MO6 will ever be.
  • x50x50

C'est ce qui me falait !

Yamaha MO6Publié le 16/03/12 à 08:28
    voir yamaha !

config assez dure à prendre en main. manuel nécessaire. (pour moi en tout cas). l'édition pas encore utilisée.

les sons : c'est pour ça que je l'ai choisit. c'est fin et limpide. ça rentre tout seul dans un mix. j'ai aussi un korg qui me plait aussi mais il est beaucoup plus présent et gras. le côté workstation est complet mais ça ne m'intéresse pas trop.

je l'ai depuis 1 an en remplacement d'un roland XV5050+clavier maître. pour moi c'est mieux. meilleurs sons, moins de matos à trimbaler, donc je referai ce choix, en plus ça à quand même l'air robuste.
    voir yamaha !

• yoyotteyoyotte

très bonne machine

Yamaha MO6Publié le 07/12/11 à 19:34
    Je ne suis pas un claviériste. Je cherchais une machine qui me permettrait de compléter mes morceaux par passages avec des instruments que je n'ai pas, des ambiances sonores différentes ......
    résultat: sur le derrière ! Et sans réaliser aucun changement dans les sons proposés.
    Les plus beaux sons sont les pianos, les cordes ( violon, violoncelle...) et la flute traversière est magnifique !! et tous les sons électro en tout genre sont décoiffants.

Voici un morceau fait uniquement avec le MO6 ( à part la batterie): il s'appelle "Hybrid Electro Box" en écoute et téléchargement sur :

assez compliqué de comprendre les réglages mais je n'ai m…

assez compliqué de comprendre les réglages mais je n'ai même pas ouvert le manuel....mauvais élève. par contre c'est très simple de se trimbaler dans la banque énorme de sons

terrible. branché sur des bonnes enceintes de monitoring ça prend à la gorge !

très satisfait. il fait plus que ce que je demandais.
  • FP UserFP User

Yamaha MO6Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Lots of good sounds BUT no sampleling. So i Cant add my own drums.

Price paid

$1.199 USD

UTILIZATION

When i first used a Motif i couldnt get the seqeuncer to work for nothing but i guess i just didnt have enought time. It's quite easy to use. cant find out how to do bass slide in pattern mode yet though.

Brand New and i hope i never have a problem with this product

SOUNDS

Its a Motif so you know the sound quality is tight. No noise like you hear in most of storch's tracks though.

OVERALL OPINION

I love this thing to death but i still use it with fl studio.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: NUmberonerapper0 ( 2-, 2006)
  • orishaorisha

Yamaha MO6Publié le 11/05/10 à 13:46
    claviers 61 notes avec touches plastiques très correctes en taille et qualité.
    pour le reste voir les caratéristiques du MO6

On ne peut pas tout maîtriser de suite car les possibilités de la machine sont importantes.
    Mais avec un peu d'effort et en s'y mettant un peu tout les jours on fini petit à petit par maîtriser de mieux en mieux la machine.
    Le manuel est clair et indispensable si on veut utiliser correctement le MO6.

La c'est le point fort, les sons tranchent ils ne conviennent pas tous à mon style mais il y en a suffisament pour baucoup de styles.
    L'expression est bluffante.
    Les sons accoustiques tels que les pianos et viol…
    claviers 61 notes avec touches plastiques très correctes en taille et qualité.
    pour le reste voir les caratéristiques du MO6

Le manuel est clair et indispensable si on veut utiliser correctement le MO6.

L'expression est bluffante.
    Les sons accoustiques tels que les pianos et violons sont plus réaliste chez Roland ( ex RD300GX), tout les autres sons sont vraiment très bon, très charpentés dans les basses et cristallins dans les aigus.

je l'utilise depuis une semaine
    Je l'ai choisi après avoir essayé les m50 et karma de korg, le phantom de roland, le nord lead de clavia.
    Je ne regrette pas mon choix.

ce que j'aime le moins : les potentiomètres me paraissent moins solides que les séries motif (mais bon c'est pas le même prix).
    J'aurais également aimé un bouton tap/tempo pour modifier le tempo des arpèges en concert ( c'est plus pratique).
    Par contre gros son (les mêmes que le motif es)et baucoup de possibilités.
    Pour moins de 1000 euros j'ai pas trouvé mieux car pour moi le compromis prix/possibiliés/sons est excellent.
  • sonic75sonic75

Yamaha MO6Publié le 04/05/10 à 17:20
    Caractéristiques habituelles sur ce genre de workstation mais sans la fonction sampling. Polyphonie de 64, ce qui est bien suffisant pour cette machine. Nombreux effets, un grain assez froid mais puissant, idéale pour les leads, pads et pianos, bien aussi pour quelques nappes.

Assez simple d'utilisation, du Yamaha assez standard pour ceux qui connaisent déjà ces machines, mode "voice", mode "perform" et mode "master". Même config depuis des années... Le plus c'est le fait de pouvoir mémoriser ses sons favoris et de les rappeler rapidement.

Ce synthé à quasiment le même moteur sonore que les motifs, donc très bonnes sonorités et variées. Une machine qui conviendra particulièrement à la dance, techno ou trance. Il se débrouille aussi pas mal pour les sons acoustiques mais c'est pas sont point fort.

J'ai un motif rack en plus du MO6 (sans compter mes autres synthés), la comparaison au niveau de la qualité sonore sera un petit cran meilleure pour le motif rack mais rapport qualité/prix/performances le MO6 met tout le monde d'accord! Je ne suis pas prêt de le lacher. En plus le design me plait assez...
  • mercury77mercury77

Yamaha MO6Publié le 01/04/09 à 03:58
    Ras

Franchement ce clavier c'est vraiment de la bombe , sa simplicité donne une envie de créer avec plaisir et passion ,fini les mode d'emploi en deux tomes et au final on en a tellement de la tete qu'on a rien comprix (Korg..lol)

Des sons excellents, belle nappe ,piano, rhode etc..une tuerie !!!

moi j ai le MO8 et le touché est vraiment merveilleux !

Depuis 1 mois
    le plus : tous
    le moins : rien
    le prix : bon rapport
    refaire cet achat : mamamia que oui !!!
    Ras

Des sons excellents, belle nappe ,piano, rhode etc..une tuerie !!!

moi j ai le MO8 et le touché est vraiment merveilleux !

Depuis 1 mois
    le plus : tous
    le moins : rien
    le prix : bon rapport
    refaire cet achat : mamamia que oui !!!
  • SynthéZen56SynthéZen56

Impressionnant !

Yamaha MO6Publié le 20/03/09 à 15:33
    Voir autre avis

Configuration relativement simple à partir du moment où on lui accorde un peu de temps pour comprendre son fonctionnement.
    Je suis plutôt "newbie" en la matière et honnètement je me sors à peu près sans la doc !
    Il est assez intuitif.
    Bon ok ok...les modes "songs" et "pattern song" là...c'est autre chose et un peu plus complexe à mon goût.

Alors là, je rejoins un peu les autres avis, c'est une petite bombe qui m'épate un peu plus chaque jour.
    En mode "perform" et "perform master" il y a des presets magnifiques avec des rythmes et arpèges vraiment d'actualité et modernes...c'est le top, la classe quoi.
    Plusieurs centaines d…
    Voir autre avis

Il est assez intuitif.

Plusieurs centaines de presets sont disponibles de base et d'autres encore en mode "perform".
    De plus il est facile de se créer soi-même SES propres presets et de les renommer à volonté.
    Les possibilités sont quasi infinies...

Perso je ne me suis jamais autant éclaté avec un synthé.
    Et mon MO 6...je ne suis pas près de le lâcher, même si on voulait me le racheter au prix d'un neuf !
    Qualité/prix....? difficile de trouver mieux dans le genre sincèrement.

Refaire cet achat ? plutôt 2 fois qu'une...

Petit rajout 2018 : Je viens de le coupler en midi avec un Korg Micro X ce qui me permet de layer les presets des deux claviers, c'est juste impressionnant !
  • BrainbusterBrainbuster

Yamaha MO6Publié le 10/10/08 à 15:06
    Là c'est comme d'habitude, tout à déjà été dit et un petit tour sur le site constructeur est à envisager pour être incollable sur le machinchose gris.
    Petit rappel tout de même:
    Clavier de sythé 5 octaves tout ce qui a de plus normal, d'ailleurs on s'y habitue très vite et pardonne incroyablement les imprécisions que l'on peut faire sur un toucher lourd. Attention toutefois, le MO n'a pas d'aftershave...Enfin... d'aftertouch.
    Dedans ya tout ce qu'une workstation de la classe d'un Motif peut proposer:
    -mode Voice pour jouer les patchs usine/persos
    -mode Performance pour jouer plusieurs patchs (4max) en même temps en couche ou séparés.
    -mode Patern pour faire des motifs rythmiques ou mé…
    Petit rappel tout de même:
    Dedans ya tout ce qu'une workstation de la classe d'un Motif peut proposer:
    -mode Voice pour jouer les patchs usine/persos
    -mode Patern pour faire des motifs rythmiques ou mélodiques
    -mode Song pour utiliser le séquenceur
    Connectique Audio, midi, pédales, USB archi-complète
    Plein de sons, plein d'effets modulables à tirelarigot avec le bazar de Knobs rangés dans le coin gauche propre à la série Motif.
    Attention, polyphonie 64 notes, c'est du vite vu quand on met 2instruments en couche, un arpeggiato et une patern de batterie en même temps
    Pour les organistes purs et durs, la Leslie se démarre avec la molette de modulation et c'est hyper pratique.
    Livré généralement avec Cubase AI

Configuration Yamaha...
    ->C'est un peu le bordel quand on l'allume la première fois
    Le manuel est clair et heureusement parce qu'il faut l'apprendre par cœur, mais rassurez vous c'est faisable même par un âne comme moi ;)
    Après, quand on a bien toutes les commandes en tête, ça va très vite pour éditer, changer de mode etc.

INCROYABLE

mis à part certaines guitares acoustiques, on tient là les meilleurs sons jamais produits pour un synthé, ceux du Motif ES bien entendu. Depuis le motif XS est sorti avec des patchs encore plus ravageurs, mais ceux là ont encore de beaux jours devant eux et sont encore largement au dessus de tout concurrents qui osent encore s'aventurer dans l'échantillonnage sur les platebandes de Yam.
    Allez sur youtube écouter quelques performances et vous verrez de quoi je parle.
    Mention spéciale pour les orgues, les Rhodes et les guitares électriques qui pourraient assommer un irlandais dans la force de l'age.

Pour un petit aperçu, http://www.myspace.com/vapeurselectriques tous les synth, orgues, pianos etc. sont enregistrés à partir du MO6

Je l'utilise depuis deux semaines et je commence seulement à maîtriser la puissance que contient cette boite grise.
    C'est modèle qui, je le pense, est beaucoup plus destiné aux home-sudistes et à la scène qu'aux grands studios ou aux bricoleurs de musique de films qui seront respectivement freinés par la complexité de l'interface et les 64 notes de polyphonie.
    J'ai essayé du monde avant de le dégoter: MM6, JUNO, TR etc etc. Avec un budget de 1000€ neuf, c'est le meilleur choix qu'on puisse faire tant ce clavier peut susciter l'envie de jouer et donner des idées pour composer.
    Refaire ce choix? Ben un peu que oui!
    Mise à jour 10/2008: Ça fait maintenant 2mois que je l'ai et j'en suis raide dingue. Je deviens possessif et il m'arrive de me recroqueviller dans le coin d'une grotte et de le serrer contre moi en murmurant "moooooon précieuuuuuuuux"...
    ...Les cachets ne font pas d'effet...