< Tous les avis Yamaha MO6
Yamaha MO6
Yamaha MO6
titansteam titansteam
Publié le 09/05/08 à 11:38
..elles doivent etre bien connues je pense ^^

je regete seulement l'absense de sampleur ou de slots d'extension..

mon choix ayant d'abord été porté sur un korg TR qui pouvait etre equipé d'une carte optionelle de sampling j'ai vite été refroidi en comparant les touchers des claviers d'un yamaha PSR-E403 (de gamme largement inferieure au MO) et d'un korg PA 800 (de gamme largement superieure au TR)..il etait sensiblement a celui de mon korg K49..

quant au toucher du MO..woa c'est direct les butées sont fermes la pression uniforme, un minimun de jeu entre les touches qui sont toutes bien calées..

La coque est en plastique peinture argentée..contrairement a l'acier utilisé sur les MOTIF..
l'l'ecran est large, bien eclairé et tres lisible.

Ah important aussi!; Made in Japan! comme les motos! :D

L'utilisation est assez intuitive au depart pour jouer des sons et performances mais cela se corse des qu'on commence a utiliser le sequenceur..
je ne dirais pas que c'est compliqué mais plutot que c'est..trés complet :D
Le manuel de 235pages format A4 imprimé sur papier non blanchi au chlore et avec de l'encre d'huile de soja me semble respectueux de l'environement xD (imprimé au Japon aussi!)
D'autre part il est très clair, avec de nombreuses astuces de manipulations, et bien conçu.

Les sons..
Incroyable..il y en a pour absolument tous les styles de musique!
des performances completes de techno-trance-metal dur-classique-musique orientale-rap/RNB..la totale!
Et les voix..des pianos d'une veracité exceptionelle..des bois sur je ne sais combien de niveaux (a velocité maximum on entend le mec souffler a faire saturer l'instrument comme dans cette video:
-enfin c'est ce que ça me rappelle) les cordes, excelentes..un nombre inimaginable d'arpeges pour un jeu de guitare d'une veracité exceptionelle..
Des kits de batterie..a l'image du reste..
175mo de pur son..(y'en a tellement que j'ai meme pas encore trouvé la voix "oxygen" presente dans les psr, replique de celle utilisée par jeanMi dans sa chanson du meme titre 8l)

Globalement..je le garde!
ça fait a peine 2jours que je l'ai reçu je suis loin d'avoir terminé de le decouvrir :D
je l'ai commandé sur ebay importé des states pour 1140$ frais de port et assurance inclus, soit 740€ neuf, et sous garantie :D
-j'ai reçu le transfo americain, mais 2 manuels; un en anglais, et l'autre en français

Je pense qu'a ce prix..je le reprendrais encore et encore si je devais le refaire xD

Je suis entierement satisfait ça va envoyer du gros son cet été! xD