< Tous les avis Yamaha MO6
SynthéZen56 SynthéZen56

« Impressionnant ! »

Publié le 20/03/09 à 15:33
Voir autre avis

Configuration relativement simple à partir du moment où on lui accorde un peu de temps pour comprendre son fonctionnement.
Je suis plutôt "newbie" en la matière et honnètement je me sors à peu près sans la doc !
Il est assez intuitif.
Bon ok ok...les modes "songs" et "pattern song" là...c'est autre chose et un peu plus complexe à mon goût.

Alors là, je rejoins un peu les autres avis, c'est une petite bombe qui m'épate un peu plus chaque jour.
En mode "perform" et "perform master" il y a des presets magnifiques avec des rythmes et arpèges vraiment d'actualité et modernes...c'est le top, la classe quoi.
Plusieurs centaines de presets sont disponibles de base et d'autres encore en mode "perform".
De plus il est facile de se créer soi-même SES propres presets et de les renommer à volonté.
Les possibilités sont quasi infinies...

Perso je ne me suis jamais autant éclaté avec un synthé.
Et mon MO 6...je ne suis pas près de le lâcher, même si on voulait me le racheter au prix d'un neuf !
Qualité/prix....? difficile de trouver mieux dans le genre sincèrement.

Refaire cet achat ? plutôt 2 fois qu'une...

Petit rajout 2018 : Je viens de le coupler en midi avec un Korg Micro X ce qui me permet de layer les presets des deux claviers, c'est juste impressionnant !