< Tous les avis Yamaha MO6
Yamaha MO6
Yamaha MO6
orisha orisha
Publié le 11/05/10 à 13:46
claviers 61 notes avec touches plastiques très correctes en taille et qualité.
pour le reste voir les caratéristiques du MO6

On ne peut pas tout maîtriser de suite car les possibilités de la machine sont importantes.
Mais avec un peu d'effort et en s'y mettant un peu tout les jours on fini petit à petit par maîtriser de mieux en mieux la machine.
Le manuel est clair et indispensable si on veut utiliser correctement le MO6.

La c'est le point fort, les sons tranchent ils ne conviennent pas tous à mon style mais il y en a suffisament pour baucoup de styles.
L'expression est bluffante.
Les sons accoustiques tels que les pianos et violons sont plus réaliste chez Roland ( ex RD300GX), tout les autres sons sont vraiment très bon, très charpentés dans les basses et cristallins dans les aigus.

je l'utilise depuis une semaine
Je l'ai choisi après avoir essayé les m50 et karma de korg, le phantom de roland, le nord lead de clavia.
Je ne regrette pas mon choix.

ce que j'aime le moins : les potentiomètres me paraissent moins solides que les séries motif (mais bon c'est pas le même prix).
J'aurais également aimé un bouton tap/tempo pour modifier le tempo des arpèges en concert ( c'est plus pratique).
Par contre gros son (les mêmes que le motif es)et baucoup de possibilités.
Pour moins de 1000 euros j'ai pas trouvé mieux car pour moi le compromis prix/possibiliés/sons est excellent.