Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/06/2006 à 16:15:43MO et USB
Bonjour,
Je voudrais savoir si on peus rentré de nouveaux son dans le Yamaha mo8 avec une clef usb ?
Si c'est possible les son reste dans la clef ou alors on les envois dans le clavier ?
Quelle est la memeoire du clavier pour ce genre de son ?
Peux t'on envoyé autre chose que des sons ?
est il possible de branché un disque dur usb pour avoir plus de memoire ou alors une clef usb de 1 ou 2 giga suffit elle ?
J'espere que j'arriverais a vendre mon pc vite pour pouvoire me comandé un MO8 !
Merci pour vos future reponses !!!
A bientôt
Moessieurs
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/06/2006 à 21:42:12
Citation :
Je voudrais savoir si on peus rentré de nouveaux son dans le Yamaha mo8 avec une clef usb ?
oui
Citation : Si c'est possible les son reste dans la clef ou alors on les envois dans le clavier ?
Il restent dans le clef ca s'efface pas et sont chargé dans la memoire interne du MO, ils restent en memoire à l'extinction du clavier, seules les données song, pattern doivent être rechargées à chaque allumage.
Citation : Quelle est la memeoire du clavier pour ce genre de son ?
User: 128 x 2 (Banque 1: Original, Banque 2: sélection depuis les Presets), + 32 drum kits
Performance User: 256 (jusqu'à 4 parts)
Citation : Peux t'on envoyé autre chose que des sons ?
des sequences sous format song, pattern et midi files.
Citation : est il possible de branché un disque dur usb pour avoir plus de memoire ou alors une clef usb de 1 ou 2 giga suffit elle ?
oui mais ça ne sert pas à grand chose le MO n'ayant pas de section sampling il ne peut lire que des fichiers de voices editées qui ne dépassent pas 5 Mo.
Une clef usb de 256 Mo pour tes voices, song et pattern suffira largement.