Sujet de la discussionPosté le 06/07/2006 à 09:12:14Lequel des deux ?
Avant de casser ma tirelire pour le MO6,je voudrais qu'on m'enlève encore un petit doute....Etant débutant,je suis partant pour prendre le MO6,par contre le psr 1500 étant dans la meme gamme de prix,quelqu'un pourrait il m'aider à départagé les deux,sachant que je suis branché assez variété et techno.Merci d'avance
gilpat
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/07/2006 à 19:25:58
[img]On ne parle plus de la même machine.
Le PSR c'est plus synthé de famille. Ce n'est pas péjoratif mais cela s'adresse plus aux personnes qui veulent des préselections toutes faîtes sans se prendre la tête. T'as le son du clarinette point barre tu ne peux pas la modifier. Le PSR c'est un peu un BONTEMPI en synthé. Mo6 c'est plus pro on peux créer ses propres sons, ses performances etc...
Personnellement le PSR n'est pas le genre de clavier qui m'attire, tout est emballé, prêt à l'emploi sans possiblité de création et je suis sur mois de performances.
Le PSR est un clavier arrangeur c'est à dire que tu as des accompagnements automatiques il te suffit de plaquer des accords main gauche et tu as une batterie, basse ,guitare, pad, cuivre .... qui suivent et à la main droite tu joue la mélodie.
Pour avoir eux un psr 730 pendant 8 ans on peut bien s'amuser avec il y a un seqeucneur, mais effectivement peu de possibilitées d'editions de son, juste les effets, les octaves.
Le Mo est une workstation edition complete des sons, un sequenceur mais il te faudra programmer toi même tes patterns ou song.
Quand tu dis que tu es debutant, debutant sur la partie synthése ou carrement sur le jeu au clavier ?
Si tu debute au clavier le psr te permettra une prise en main plus rapide avec des resultats concrets plus rapidement, mais par contre coté evolution c'est plus bridé.