Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/257
Yamaha MO6

Sujet Yamaha MO ou Korg TR

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 861 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Yamaha MO ou Korg TR
Quelle est donc le meilleur de ces deux instruments ?

Argumentation a l'appuis !
2
Le mo6 :o:
3
Le korg TR :aime:
4
Moi aussi j'hésite entre les deux :(
5
:coucou:
:boire:

Tout dépend de ce que tu veux faire :
le TR peux optionnellement sampler pas le MO6, c'est déjà une différence de taille :bravo2: .

Mais, si on prend les 2 appareils tels qu'ils sont à l'origine et que l'on compare ce qu'ils ont dans le ventre :
- les sons, perso, je préfère le MO6
- le sequencer, là, le Korg se défend : il est beaucoup plus live que le MO6 car il hérite du sequencer Tritonnien qui dépote bien :mdr: .

Qu'est c'que vous pensez de mes raguments :?:

Les deux restent cependant deux très bonne Workstations bien sûr :bravo2:

:boire:
:coucou:
6
Et en ce qui concerne les claviers versions 88 touches du MO et TR !

Le quel a le meilleur touché piano ?

Et le quel à les sons les plus réalistes (piano, corde, etc... )?
7
:coucou:
:boire:

Pour le toucher à toi de voir....

Mais pour les sons : YAMAHA sans conteste (à mon avis bien fur...) :bravo2:

:boire:
:coucou:
8
Salut je suis nouveau aquereur du mo6 et je suis super comtant des sonoritE
POUR SEUX QUI ES TECNIQUE CET UN PEUX TROT TOT POUR TANT PARLE SALUT A+ :
Fofo synthe
9
Hello,
A present e.a. je joue du Korg Triton LE et aussi J'avais l'occasion jouer du Yamaha Motif ES. Ce yamaha motif es c'est meme comme yamaha MO mais motif a grand sequencer
Je pense que deux syntesizer sont bons de sons (nouveau synthese de son -Hyper Integrated) donne grand possibilite la creation du son et uniques timbres.
Vrai est que Korg Triton a faible boitier.
Donc mon avis est bon pour deux syntesizer.
Je te souhaite bon choix
:clin:
Musique Esprit...
10
:coucou:
:boire:

...C'est vrai que Yamaha, niveau synthèse, il n'y a pas moyen de modifié les formes d'ondes comme chez KORG ou Roland d'ailleurs.
Ces deux derniers permettent d'appliquer des "transformations" (bioman!!!) aux formes d'ondes et c'est vrai que ça permet de faire pas mal de choses : nappes étranges, claviers funky "sales" en réponse à la vélocité de jeu, tout ça tout ça... :bravo2:

Tout dépend de ce qu'on veut faire. Une chose est sûre c'est que pour ceux qui "baignent" dans la synthèse sonore, dont j'en fait partie, c'est du boulot :!: :!: On passe des heures déjà à tester les variations qu'apportent les différents algorithmes, selon les marques, et ce temps se rajoute à la compo d'un morceau :bravo2:

Pour ma part, j'ai un Supernova qui me sert pour les sons électronique et ça me convient largement :bravo2:

Mais il faut voire les possibilités de la synthèse KORG ou autre et surtout l'intérêt dans les compos évidemment. Car j'en connais plein qui prennent un clavier KORG ou Roland et qui ne s'intéresse même pas du 100ème des possibilités de synthèse de la machine... :noidea:

Ouala-ouala...