Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/257
Yamaha MO6

Sujet Sons type Depeche Mode pour MO6

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 929 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sons type Depeche Mode pour MO6
Salut,

Je dispose d'un Yamaha MO6 et suis à la recherche de sons "type" Depeche Mode (Je pense qu'ils ont utilisé pas mal le Roland Jupiter à une époque)

J'ai parcouru les forums et sites internet, j'ai écouté les banques de son ksounds, easysounds, etc... mais ne trouve pas mon bonheur.

Avez vous des suggestions ?

Merci
Yamaha MO6
2
Salut pas chez Ksounds c'est plutot piano, orgues et accoustiques.
Tu as bien écouté les demos de magical pads de Easy sounds, elle contient pas mal d'emulation de synthés analogiques dont quelques jupiters.
Je connais dépéche mode bien sur, mais il y a tellements de sons que ce n'est pas facile d'en faire un synthése pour dire telle banque colle dessus.

sinon il y a une banque pro rec Super Poly faite au départ pour Motif classic mais elle tourne sur MO

https://secure.keyfax.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=M&Product_Code=PRSuperPoly

On ne l'a pas testé sur Moessieurs, si tu la prend essaye de nous faire un petit topo dessus.

A part ça je ne vois pas d'autres choses, comme tu ne peut pas mettre de plg An dans ton MO ça limite les choix

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Salut Hal,

l'originalité de dépêche mode,...mm,..dur dur,..en fait pour savoir comment faire du dépêche mode il faut se rappeller comment il travaillaient!!
Principalement ->1980-1998 ,
synthé ANA,boîtes à rythme,,synthèse FM( pleins de sons DX7 caractéristique), synthèse disto de phase,...sampling,
puis ils sont passés aussi par le numérique-> changement de couleur..
->2004,..ça s'enrichi,...et là tu pleures

d'où,...je pense que tu va abondamment utiliser du ring modulator et de la reverb
ring modulator:,
...car la modulation en anneaux se rapproche de la synthèse FM (la différence ce situe dans le fait que l'FM produit des harmoniques que la modulation en anneau ne produit pas)
reverb:
de type plate (très fort taux de early reverb; ça donne un son métallique très 80,qui simule les chambre d'écho de l'époque)

ce qui marche bien aussi pour les basses: 2 pole filter dynamique avec beaucoup de résonnance (très"
" boing boing" comme à l'époque)

voilà,...je ne sais pas si ça t'a aidé,mais pour le moment je pense que ça peut peut être te diriger pour te permettre de les faire toi meme

dis nous quoi
ludo
4
Merci Papaphoenix et Mister Ludo,

C'est vrai que Depeche Mode, c'est vaste, et ils ont bcp évolué entre les premiers albums et le dernier. L'idée c'était de trouver des sons de basses typées 80-90 (Just can't get enough), et des nappes de synthé genre Jupiter/DX7... mais ce n'est pas évident. Ils doivent aussi pas mal sampler...

J'ai écouté rapidement la banque Super Poly mais j'ai l'impression qu'ils n'y a pas bcp de sons différents, c'est toujours un peu les même qui reviennent...Magical Pads d'easy sounds semble mieux...

Je note aussi les indications de Mister Ludo pour tenter de les "faire" moi même.

Merci, je vous tiendrai au courant si je m'en approche...

Si d'autres ont des suggestions ou des voices à partager...

A bientot
Yamaha MO6