Sujet de la discussionPosté le 11/10/2007 à 21:42:44Help me midi avec cubase se et mo8
J'ai un peu le même problème que le camarade plus bas qui essayait d'utiliser son Mo en expandeur externe avec Cubase SE
Sauf que moi j'essaie de passer par le port USb (To Host) pour le transfert midi....
J'ai bien installé les drivers USB pour le MO8, je suis en mode song mixing mais rien ne sort du MO ! De même rien ne rentre, la voyant midi in restant désespérément muet quand je joue sur le Mo...
Certes j'ai aussi la carte I/O2 d'Alesis et je pourrai passer par les prises midi et oublier l'USB, mais ça m'ennuie de rajouter encore des cables à mon fourbi...
Quelqu'un a la solution ?
Moessieurs
4699
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/10/2007 à 19:04:13
Salut
Premiére question es tu bien passé en mode USb sur le MO dans utility, F5 midi, SF4 other, Midi in/out : passe de midi à usb.
Attention on change de mode de connection avant de lancer le soft sequenceur ou studio manager et les editors pour que le driver usb soit bien pris en compte.
De même pour finir on ferme les logiciels et ensuite on passe de USB à midi sur le MO quand on a terminé, le risque c'est de figer le pc si on ne procéde pas ainsi.
Sache que comme il s'agit de cubase SE tu ne peux pas ouvrir studio manager et le multipart editor dans cubase si tu souhaite les utiliser avec cubase SE.
Sur tes pistes déjà pour le midi tu dois choisir les ports usb MO in et Out dans cubase
Ici c'est pour le Motif Es tu dois voir le même affichage à gauche pour les drivers midi avec un truc du genre "Yamaha Mo-1" pour le In et le out.
Si tu veux controler tes voices du MO avec studio manager et le multipart editor voici les config de base
Multipart editor
si tu as le mix editor de John Melas
noramlement avec tout ça du devrais voir tes port midi usb et gerer ton midi, controller tes voices et ton mix avec l'editeur de ton choix, à moins que tu connaisses assez bien ton cubase Se pour envoyer les bon MSB/LSB et gérer en direct sans passer par les editeurs yamaha.
Je vais donc réponder de même, au cas où quelqu'un passe par là et aurait la solution !
En fait j'avais bien sélectionné le mode USB dans les paramètres midi en mode Utility....
Mais le problème je crois que c'est que mon PC ne reconnait pas le Mo. Au vu des captures d'écran ci dessus, Le MO devrait apparaitre dans la liste des in et out midi que ce soit sur Cubase LE ou Studio Manager...
La seule chose qui pourrait s'y référer est "Périphérique USB audio", mais je crois qu'il s'agit plutôt de ma carte son I/O2...
Dans le panneau de config, le driver midi/usb de Yamaha apparait clairement dans le matériel audio, il est activé et fonctionne soi disant normalement...
Pourtant il n'apparait pas dans la liste : propriétés sons et périphs audio>audio>lecture midi.... Donc je ne peux pas le sélectionner
Que faire, comme disait l'autre ?