Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/257
Yamaha MO6

Sujet A l'aide

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 275 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A l'aide
JE RELANCE MA QUESTION:
J'HESITE A ME PROCURER LE MO6

VOICI CE QUE JE RECHERCHE:
_DES BEAUX SONS DE STRING, ORCHESTRE POUR FAIRE DES NAPPES SUR DES MORCEAUX POP ROCK
_DE JOLIS SONS DE PIANO POUR COMPOSER
_UN BON SEQUENCEUR
_DES SONS ELECTROS POUR DES SEQUENCES
:?:
AILLEURS LAND
2
Déjà si tu ne criais pas (c'est à dire écrire avec des majuscules) ça faciliterait les réponses :clin: Je ne possède pas de MO-6 donc je ne peux juger de cette workstation.
Quel budget as-tu ?
Tu veux un synthé workstation ou tu pourrais utiliser un clavier arrangeur ?
Je t'invite à chercher la différence entre un clavier et un synthétiseur sur le net.
Si tu veux un synthétiseur avec des bons sons accoustiques, la série Motif de Yamaha et les MO est réputée.
3
Hello
je possède un mo6
je lai depuis deux anx déja
c une bonne worrkstation et je pense que pour l'utilisation que tu veux en faire tu ne sera pas dessus
de très bon strings que tu peux arranger à souhait
le séquenceur est asez simple d'utilisation, mieux que le korg m3 pour comparaison
R'n'b man
4
MERCI POUR VOS INFOS;
:bravo:
AILLEURS LAND
5
J'ai encore quelques question sur le MO6

_y'a t-il un click à disposition
_peut on trouver des sons planant (style the cure)
_et-il simple de créer des parties de batteries (pour des pré-maquettes)
_peut on créer facilement des séquences puis les déclencher en concert

merci de me répndre :???:
AILLEURS LAND
6
1) oui
2) oui mais pas autant que chez korg
3) oui
4) des song, des paterns, mais pas nimporte quoi
7
Que signifie song et paterns ?
(dans la partie séquenceur)
AILLEURS LAND
8
Le mode song est un sequenceur lineaire 16 pistes, comme on peut en trouver sur toutes les workstation tu part de la mesure 001 et ça s'arrête que tu as fini de composer ta song.

Le mode "pattern" se compose de 16 pistes comme le mode "song" mais par contre il est séparé en 16 "sections".
Chaque "section" est un module différent des autres de 1 à 256 mesures que qu'on peut enchaîner manuellement ou programmer en enchaînement selon ses besoins.

Pour quelques informations sur les patterns :

http://pagesperso-orange.fr/moessieurs/pattern.htm#

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

9
Ok merci pour pour tes précieux infos papaphoénix :bravo: :bravo2:
AILLEURS LAND
10
Salut papaphoenix, di moi sur le mo6 la, les mesure on peut faire sa boucle de 4 mesures, puis la copier sur les 4 suivante ... ainsi de suite sur chaques pistes du sequenceur ?
Je cherche une workstation la que je commende debut aout, je veut la bonne car c'est THE investissement ! Pour moi c'est ennorme jveut pas me planter ! j'hesite Mo6 ou un motifs rack pour pus de son motif es! (c'est pas les mem son mo6 et es ? )
Merci bien !