Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/258
Yamaha MO6

Sujet Yamaha m06 ou korg tr 61 encore.

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 198 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha m06 ou korg tr 61 encore.
Bonjour, je suis débutant dans le monde du synthé et j'aimerais acheter un de ces deux synthé budget 1000 euros : yamaha m06 ou korg tr 61.
J'ai lu et relu les post sur ces 2 synthé mais je n'arrive pas a me faire un idée. Je recherche un sythé plutôt orienté electro, techno ou trip hop.
J'aimerai pouvoir créer ma musique de A à Z, créer ma rythmique avec les touches du clavier ( une percu par touche ) puis la ligne de basse puis la mélodie etc... faire tout mes samples puis les assembler à mon gré. Est_ce possible?? ou et-on obligé de se servir des rythmes et accompagnements déja pré-enregistrés dans la base de donnée. C'est super important por moi de pouvoir controler la totalité du morceau créer.

Merci pour vos réponses

sky
2
Bon ben devant le nombre de réponses importantes "lol" à mon post, j'ai choisi tout seul et j'ai commandé le m06. Il devrait arriver demain ou après demain. Le sujet est donc clôt. Merci encore.

Ciao
3
J'espère que tu l'as essayé parce que mettre 1000€ dans un Yamaha de studio c'est pas rien :o: surtout que certains PSR-S comme le 500 sont beaucoup moins chers et plus adapté à ce que tu recherche...
Bon sinon j'ai essayé le TR et le MO à plusieurs reprises avant de me décider, le Korg est bien plus electro et techno, pour le trip hop et les trucs un peu plus groovie, le Yamaha a la classe. J'ai choisi le Yamaha pour les orgues et les wurlis de compet...

http://www.myspace.com/485502828

Vapeurs Electriques

4
Cela fait maintenant 1 semaine que je l'ai reçu et je dois dire que je suis plutôt satisait. C'est vrai que par rapport à ce que je recherchais, le m06 est très complexe, mais je préfère mettre le prix de suite et m'adapter plutôt que d'avoir à changer de synthé si je suis limité.
Petit b-mol car j'ai constaté que lors de la création de piste en mode patherne, il a du mal à rejouer complètement tous les mélodies que je créee. Certains sons ne sont plus joués dans le rythme ou moi je les ai joués, ou bien le son parfois baisse sur certaines pistes.
Cela m'est arrivé parfois avec seulement 3 pistes de créer. Ca craint!!...
Est-ce moi qui l'utilise mal, ou est-ce les limites de reproduction du m06 atteintes, je n'en sais rien, je n'ai jamais trop pratiqué..
Sinon, c'est fun.

Sky
5
J'ai un Triton Classic et un MO 6 (n'ayant pas besoin de la section sampling du ES). Le Triton cela fait 8 ans que je l'ai et je ne suis pas prêt de m'en séparer. Krog à encore une large avance en terme d'ergonomie, Yamaha est toujours derrière sur ce point là. Les sons du MO 6 sont plus facile à intégrer dans un mix car moins riches et moins profond que le Triton un avantage qui en fait aussi un inconvénient, par contre, les échantillons du MO 6 sont plus interressants et dessuite exploitables. Les sons du MO 6 sonnent avec peu d'effets ce qui n'est pas le cas du Triton mais les deux sont vraiment complémentaires, le match n'a pas lieu d'être. Si l'objectif est de créer vite, le triton est plus intuitif
6
Alors super ! Bel engin le M06. Et à ce prix là, tu as bien fait.
Bon ben maintenant : au boulot !
Et une tite démo bientôt, j'espère. D'ac ?
A plus.

CDF