Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/257
Yamaha MO6

Sujet Quelle type de clef USB?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 576 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle type de clef USB?
Bonjour,

je désirerai savoir s'il y a un type voire une marque de clef USB à préférer pour les sauvegardes Mo6.
Je pense que l'espace mémoire à un peu d'importance car les 2, 4, 8G° ou autres doivent être largement supérieures aux besoins du Mo6.

Je me questionne plus au niveau d'une incompatibilité éventuelle.

De plus, j'aimerai savoir si il est aisé de se constituer ses propres User Bank en panachant des sons provenant de plusieurs User Bank.

Par exemple pouvoir garder 30 sons de la User Bank 2, mettre 30 sons d'une Bank acheté via le net, encore 30 sons d'une autre Bank, et des sons que j'aurai créés.

Une gestion de ce type de Bank doit être, j'imagine, possible, mais ne vaut-il mieux pas le gérer sur PC, ce pour une question de souplesse?


Merci pour vos futurs éclaircissments :)

A bientôt

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Salut, il faut éviter les clef qui ont un systéme de protection par mot de passe, systéme anti virus intégré ou autres logiciels exotiques qui ne servent à rien pour le MO.

Une clef usb toute simple en résumé, la seule clef qui m'a posé probléme était une sony.

Effectivement pour gérer des sons venant de plusieurs banques il vaut mieux passer par le Voice editor du MO.
Une fois le voice editor ouvert, tu charges les voices users que tu as dans le MO(set up, receive voice bulk), tu sauves (en cas de fausse manipulation tu peux récuperer ton fichier) tu fais edit ==> import , la fenêtre d'importation s'ouvre, tu fais open file pour ouvrir un fichier acheté ou téléchargé, puis tu fais un glissé/déposé des voices de la fenêtre import que tu veux garder vers la fenêtre user1 ou user2.
Tu recommences en ouvrant un autre fichier via l'import si besoin.
Une fois tout terminé tu sauves sur pc pour avoir une copie de sauvegarde.
Tu envois ensuite les voices vers ton MO (set up, transmit voices bulk).
Tu sauves sur clef usb pour l'avoir aussi sur clef.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Merci à toi Papaphoenix!

J'en profite pour te féliciter pour ton travail et ta présence sur ces stations Yam.

Le site Moessieurs, tes interventions sur le net ou les forums amènent une énorme valeur ajoutée à ces instruments.

J'espére que tu prends un peu le temps de vivre à côté de ça.

Des gens comme toi m'ont donné envie de m'acheter l'un de ces instruments!

:bravo:

A bientôt

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.